@Mokolo,
J'ai lu l'article, c'est un garcon qui a la tete sur les epaules,et qui dit dans une langue codee qu'etoo doit revenir immediatement, sans prendre le parti de Lavagne,il n'y a qu'au cameroun qu'on prive un selectionneur d'un ou de plusieurs joueurs importants et qu'on demande en meme temps a ce selectionneur de qualifier les lions faute de quoi ledit contrat sera rompu,
j'ai egalement lu les quelques lignes de @Ndogkoti, ca devient trop simpliste de mettre tout sur le dos de l'Etat qui est certes, le premier coupable,mais Iya n'est pas pour autant a dedouaner par un simple tour de magie systemique, on est tous temoins de la position du premier ministre sur la nomination de lavagne comme selectionneur,on est tous temoins du refus du premier ministre a autoriser le minsep a se prendre des vacances payees par le contribuable sous le pretexte d'une reunion avec une poignee de lions pourtant a la veille d'un regroupement des lions, on est tous temoins de l'interference invisble du gouvernement lors du marrakechgate et qui a eu pour effet la revision de la sanction d'etoo,
on peut meme penser que ce n'est pas l'Etat mais c'est Issa Hayatou qui est l'homme a abattre parce que si ce n'etait la presence d'Issa dans les hautes spheres de la fifa, l'Etat n'aurait rien a craindre de cette fifa quant a l'eviction d'Iya de la fecafoot, il faut donc recentrer les choses,ca ne saute pas aux yeux mais une fois de plus avec une observation profonde on remarque que le probleme du foot camerounais comme tous les autres autres problemes du pays ,c'est tout simplement cette FRATERNITE DESTRUCTRICE, parce que quelqu'un est mon frere je le soutiens meme dans une entreprise qui ruine tout le pays, c'est au nom d'une fraternite NORD-NORD qu'Issa couvre toutes les betises d'Iya, on a meme eu droit a l'ingerence de Sepp blatter avec une premiere destitution de Milla avant que Blatter ne se ravise par la suite,
ce n'est donc pas le gouvernement seul qu'il faut blamer,c'est le pseudo culte de la fraternite sans conditions,si on dit qu'on est camerounais,et bien le cameroun doit primer devant nos appartenances et notre solidarite ethniques, apres ce sont ces memes gens qui vont nous traiter de tribaliste quand on va dire avec les mots qu'il faut ce qu'ils font "derriere derriere".
J'ai lu l'article, c'est un garcon qui a la tete sur les epaules,et qui dit dans une langue codee qu'etoo doit revenir immediatement, sans prendre le parti de Lavagne,il n'y a qu'au cameroun qu'on prive un selectionneur d'un ou de plusieurs joueurs importants et qu'on demande en meme temps a ce selectionneur de qualifier les lions faute de quoi ledit contrat sera rompu,
j'ai egalement lu les quelques lignes de @Ndogkoti, ca devient trop simpliste de mettre tout sur le dos de l'Etat qui est certes, le premier coupable,mais Iya n'est pas pour autant a dedouaner par un simple tour de magie systemique, on est tous temoins de la position du premier ministre sur la nomination de lavagne comme selectionneur,on est tous temoins du refus du premier ministre a autoriser le minsep a se prendre des vacances payees par le contribuable sous le pretexte d'une reunion avec une poignee de lions pourtant a la veille d'un regroupement des lions, on est tous temoins de l'interference invisble du gouvernement lors du marrakechgate et qui a eu pour effet la revision de la sanction d'etoo,
on peut meme penser que ce n'est pas l'Etat mais c'est Issa Hayatou qui est l'homme a abattre parce que si ce n'etait la presence d'Issa dans les hautes spheres de la fifa, l'Etat n'aurait rien a craindre de cette fifa quant a l'eviction d'Iya de la fecafoot, il faut donc recentrer les choses,ca ne saute pas aux yeux mais une fois de plus avec une observation profonde on remarque que le probleme du foot camerounais comme tous les autres autres problemes du pays ,c'est tout simplement cette FRATERNITE DESTRUCTRICE, parce que quelqu'un est mon frere je le soutiens meme dans une entreprise qui ruine tout le pays, c'est au nom d'une fraternite NORD-NORD qu'Issa couvre toutes les betises d'Iya, on a meme eu droit a l'ingerence de Sepp blatter avec une premiere destitution de Milla avant que Blatter ne se ravise par la suite,
ce n'est donc pas le gouvernement seul qu'il faut blamer,c'est le pseudo culte de la fraternite sans conditions,si on dit qu'on est camerounais,et bien le cameroun doit primer devant nos appartenances et notre solidarite ethniques, apres ce sont ces memes gens qui vont nous traiter de tribaliste quand on va dire avec les mots qu'il faut ce qu'ils font "derriere derriere".

