Bafou, Bencheur !!! Merci d'avoir réagi aussi promptement par rapport au réel niveau du championnat suisse. Par vos propos vous confirmer en fait mes doutes. Maintenant, j'attends toujours vos opinions sur le trop grand nombre de milieux-récupérateurs au sein des Lions ; Djemba, Foé, Mézague, Mbami évoluent sur le même registre. Quelle est la réelle possibilité de faire des Lions une équipe dangeureuse offensivement , surtout lorsque Éto'o et son autre compère d'atttaque sont marqués sérieusement ou sont dans un jour OFF. Ces milieux n'ont pas de prédispositions offensives particulières malgré les 9 buts de Foé en Premiership League. Bencheur quand tu dis qu'au Cameroun, il existe des milliers d'Abéga, Mbida, Kamga, Mama Jean-Louis, potentiels en es-tu sûr ? Je n'ose croire qu'aucun de ces talents bruts n'auraient émergé dans le championnat local ou n'auraient fait parler d'eux au point de susciter l'attrait de recruteurs étrangers à la recherche de perles rareset éventuellement l'oeil de Corfu. Il n'y a aucun doute que Corfu et sa bande ne font rien pour dénicher les talents, mais il est aussi vrai que les jeunes footballeurs de talents ne suivent plus forcément la filière classique Ligue, D2 puis D1 avec notamment l'essor de écoles de Football et sont donc devenus une denrée rare. Ces écoles recrutent, forment afin de les vendre à l'étranger. Aussitôt qu'un jeune de talent s'affirme, il est "gobé" par ces centres. Que reste-t-il ? Des bons joueurs certes mais plus vraiment de talents exceptionels. Pour preuve, le niveau terriblement moyen de notre championnat actuel (avez-vous été voir ces matchs lors de vos vacances récentes au pays ? N'avez-vous pas le sentiment que ce niveau est le votre ?) Quand Abéga a percé, il était déjà la coqueluche de Colombe de Nsangmélima avant de devenir celle de Lion de Ydé puis du grand Canon ; Mbida Grégoire, celle du Réal d'Éssé, Mama Jean-Louis,du Lycée de Nkong avant de joindre l'Aigle puis le TKC. Avons-nous aujourd'hui des joueurs de ce niveau au Cameroun même à leur jeune âge ? Les Lions ont besoin de joueurs offensifs ;`nous sommes d'accord sur l'évolution du football Worl Wide mais pourquoi au sein des Lions n'avons-nous qu'une pléade de "porteurs d'eau" ? Je crois que même avec le meilleur entraîneur du monde, nous aurions du mal à avoir un grand arsenal offensif. La force des Lions c'est le mental et l'énorme abattage des milieux de terrain ; quand il s'agit de faire le jeu, nous sommes peu à notre aise et reposons plus que jamais sur les exploits individuels des Éto'o, Mboma, Ndieffi etc... et à mon avis c'est trop peu. J'attend vos commentaires. On parle football, n'est-ce pas ?

