Salut les mecs et excusez-moi de ce détour en pol intenat. J'ai été un peu vex par certaines positions. Merci Onambélé de nous ramener au foot. Le niveau de foot suisse est moins élevé q celui de la France. Bâle est actuellement le Club phare. Depuis 3 ans, Simo est le cap et l'homme à tout faire de Xamax. Mais il est assez lent et manque de condition physik recquise pour revenir a la Nat. Atouba fait une saison époustouflante ( Vous avez du voir Bale c. La Corogne). Est-il + bon q Womé ? Ce ne serait peut-être pas intelligent de répondre par oui ou non ( Oui dans les phases défensives ), Mais la grande différence réside dans la motivation. Qd on a joué et gagné pendant 5, 7 ans ensemble, à un moment donné, même sans le savoir, on tombe dans la routine et la suffisance. Et le bon coach, ce sera celui qi aura su anticiper, oser et donner du temps pour se remotiver. Ceci n'a rien à voir avec l'âge des joueurs. On a vu la France en CM. Le Real, le Milan AC ou le Bayern ont à un moment donné pris du temps pour se reconstruire. Vous vous souvenez, en 88-89, le Canon a failli aller en D2 avec les Dang, Misse, Nyamsi, Engoudou, Roux, Ngozo... Un Foe ne peut pas avoir la même motivation q'1 Djemba. Les autres K-mer de Suisse sont Tchouga, Tum, Odjong... Mais c des joueurs de seconde zone. Ils n'ont pas les qualités d'un Achille Emana. Si le K-mer ne gagne +, c parce q'au fin fond du Japon, tout le monde connait notre 11 entrant et notre système. Le coach doit avoir la capacité de varier et d'oser. Le K-mer a des joueurs pour le faire. Mais tout ceci est purement sportif. Le pb majeur réside dans l'administration. On ne peut par exemple pas espérer rebatir une bonne ékip sans tirer les leçons de la CM. C'est comme si on faisait un bandage au dessus d'une fracture ouverte et q'on attendait q'elle guérisse. Aujourd'hui, on ne peut plus avoir le résultat dans l'improvisation. L'époque est passée.

