@Galoise,@Black star,
Sans vouloir etre pedant, j'ai une connaissance tres avancee du football,le probleme de Matip s'explique par le fait que c'est un garcon qui joue dans le pur style allemand,c'est-a-dire que pour qu'il s'exprime a son meilleur niveau il faut qu'il soit entoure de joueurs qui lui offrent en permanence des solutions de jeu,ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas au sein des lions quand ils se retrouvent entre eux et surtout pendant les entrainements,j'evoquais deja ce detail pour Overtoom quoiqu'il soit issu des pays-bas ou on porte un peu plus le ballon,
le football camerounais n'est academique qu'a 25% alors que le football allemand est academique a plus de 80%, je pense donc que Matip a souvent du mal a mieux s'illustrer que ses concurrents lors des entrainements des lions, mais s'il y'avait un vrai coach avec une certaine experience il ferait la difference entre les entrainements et les matches, il me souvient que Matip s'etait tres bien exprime lors d'un match de preparation juste avant la coupe du match, il nous avait gratifies d'un festival de "longs ballons" en premiere intention,
a mon avis donc les coaches devraient prendre en compte certains parametres et permettre a nos meilleurs elements de s'exprimer a leur meilleur niveau,c'est pour ca que Wenger pour moi est l'un des plus grands coaches de tous les temps,il a fait d'Henry un grand 9,d'adebayor un grand 9 de tous les autres par contre Mourinho et les autres Guardiola ne comptent que sur des joueurs deja arrives a maturite.
Sans vouloir etre pedant, j'ai une connaissance tres avancee du football,le probleme de Matip s'explique par le fait que c'est un garcon qui joue dans le pur style allemand,c'est-a-dire que pour qu'il s'exprime a son meilleur niveau il faut qu'il soit entoure de joueurs qui lui offrent en permanence des solutions de jeu,ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas au sein des lions quand ils se retrouvent entre eux et surtout pendant les entrainements,j'evoquais deja ce detail pour Overtoom quoiqu'il soit issu des pays-bas ou on porte un peu plus le ballon,
le football camerounais n'est academique qu'a 25% alors que le football allemand est academique a plus de 80%, je pense donc que Matip a souvent du mal a mieux s'illustrer que ses concurrents lors des entrainements des lions, mais s'il y'avait un vrai coach avec une certaine experience il ferait la difference entre les entrainements et les matches, il me souvient que Matip s'etait tres bien exprime lors d'un match de preparation juste avant la coupe du match, il nous avait gratifies d'un festival de "longs ballons" en premiere intention,
a mon avis donc les coaches devraient prendre en compte certains parametres et permettre a nos meilleurs elements de s'exprimer a leur meilleur niveau,c'est pour ca que Wenger pour moi est l'un des plus grands coaches de tous les temps,il a fait d'Henry un grand 9,d'adebayor un grand 9 de tous les autres par contre Mourinho et les autres Guardiola ne comptent que sur des joueurs deja arrives a maturite.

