Cameroun : Roger Milla, "Je vais tout déballer"
Cameroun : Roger Milla, "Je vais tout déballer" Révoqué de son poste de président d'honneur de la Fédération camerounaise, Roger Milla ne décolère pas. Dans un entretien exclusif accordé à Footafrica365.fr, le buteur vedette enfonce le clou et menace de tout balancer. Interview vérité.
Comment réagissez-vous à la décision de la fédération camerounaise de football de vous révoquer du poste de président d’honneur ?
Je ne suis pas un employé de la Fécafoot pour être sanctionné. Les gens doivent un peu réfléchir. Je ne suis ni membre du comité exécutif, ni de l’assemblée générale de cette fédération. Je ne comprends pas comment une société peut sanctionner quelqu’un qui ne travaille pas chez elle ! Moi, je ne me sens pas du tout concerné parce que je n’ai jamais postulé pour être président d’honneur. Ils ont couru derrière moi pour que j’accepte ce poste là . Je l’ai accepté parce que je pensais vraiment pouvoir apporter un nouveau souffle pour notre football. Mais, malheureusement, on ne m’a pas permis de le faire. Je suis désolé et je ne voudrais pas que les camerounais en fassent un drame.
Vous êtes révoqué et vous semblez le minimiser !
C’est pas une révocation parce que il n’y a que le chef de l’Etat qui peut me radié du football au Cameroun. Même le ministre des sports et de l’éducation physique ne peut pas. Donc, il n’y a que le chef de l’Etat pour le faire. Vraiment pour moi, c’est une polémique inutile.
On vous a entendu décrier depuis près de deux ans, la gestion de la Fécafoot. Pourquoi n’avoir pas démissionné avant la décision qui vous révoque?
Pourquoi voudriez-vous que je démissionne ? Je vous ai dit que je n'ai jamais postulé pour être président d’honneur de la fédération camerounaise de football. Ils sont venus eux même me chercher. Il leur revenait donc, de décider de se séparer de moi, ce n’était pas à moi d’anticiper sur quoi que ce soit.
Est-ce avec cette mise à l’écart votre combat contre les dirigeants actuels de la Fécafoot va continuer ?
Plus virulent que par le passé ! Parce que là , ils m’ont totalement libéré. Je ne suis plus tenu par le devoir de réserve. C’est un ouf de soulagement, maintenant je peux m’exprimer comme je l’entends. Avant, je me retenais parce que j’étais président d’honneur. Maintenant, je peux déclarer tout ce que je veux. Je vais sortir et exposer toutes les bêtises qu’ils font là -bas.
Quelles sont ces bêtises ? Quelques cas ?
Il y a par exemple le réseau de falsification de certificats
Cameroun : Roger Milla, "Je vais tout déballer" Révoqué de son poste de président d'honneur de la Fédération camerounaise, Roger Milla ne décolère pas. Dans un entretien exclusif accordé à Footafrica365.fr, le buteur vedette enfonce le clou et menace de tout balancer. Interview vérité.
Comment réagissez-vous à la décision de la fédération camerounaise de football de vous révoquer du poste de président d’honneur ?
Je ne suis pas un employé de la Fécafoot pour être sanctionné. Les gens doivent un peu réfléchir. Je ne suis ni membre du comité exécutif, ni de l’assemblée générale de cette fédération. Je ne comprends pas comment une société peut sanctionner quelqu’un qui ne travaille pas chez elle ! Moi, je ne me sens pas du tout concerné parce que je n’ai jamais postulé pour être président d’honneur. Ils ont couru derrière moi pour que j’accepte ce poste là . Je l’ai accepté parce que je pensais vraiment pouvoir apporter un nouveau souffle pour notre football. Mais, malheureusement, on ne m’a pas permis de le faire. Je suis désolé et je ne voudrais pas que les camerounais en fassent un drame.
Vous êtes révoqué et vous semblez le minimiser !
C’est pas une révocation parce que il n’y a que le chef de l’Etat qui peut me radié du football au Cameroun. Même le ministre des sports et de l’éducation physique ne peut pas. Donc, il n’y a que le chef de l’Etat pour le faire. Vraiment pour moi, c’est une polémique inutile.
On vous a entendu décrier depuis près de deux ans, la gestion de la Fécafoot. Pourquoi n’avoir pas démissionné avant la décision qui vous révoque?
Pourquoi voudriez-vous que je démissionne ? Je vous ai dit que je n'ai jamais postulé pour être président d’honneur de la fédération camerounaise de football. Ils sont venus eux même me chercher. Il leur revenait donc, de décider de se séparer de moi, ce n’était pas à moi d’anticiper sur quoi que ce soit.
Est-ce avec cette mise à l’écart votre combat contre les dirigeants actuels de la Fécafoot va continuer ?
Plus virulent que par le passé ! Parce que là , ils m’ont totalement libéré. Je ne suis plus tenu par le devoir de réserve. C’est un ouf de soulagement, maintenant je peux m’exprimer comme je l’entends. Avant, je me retenais parce que j’étais président d’honneur. Maintenant, je peux déclarer tout ce que je veux. Je vais sortir et exposer toutes les bêtises qu’ils font là -bas.
Quelles sont ces bêtises ? Quelques cas ?
Il y a par exemple le réseau de falsification de certificats

