@Buncol
je trouve ta position sur le nucléaire caricaturale. Il est faux de dire que les pays riches essaient de se défaire de cette technologie, la situation étant beaucoup plus contrastée. C'est un débat extrêmement complexe, sur les coûts et l'entretien des centrales, les déchets et bien sûr les risques suite notamment à la dernière catastrophe au Japon. En France par exemple, le lobby nucléaire reste très fort à droite comme à gauche. Sans compter les pays émergents comme la Chine, l'Inde, les pays du golfe, l'Iran qui eux sont en train d'acquerir la techniue.
Quant à la partie scientifique en elle même, ce n'est pas parcequ'il y a du soleil en illimité qu'il est possible de produire beaucoup d'énergie par ce moyen.
Donc je ne sais pas si c'est d'actualité au Kenya, mais ça mérite en tous cas un débat clair en terme de coût et de risque.
je trouve ta position sur le nucléaire caricaturale. Il est faux de dire que les pays riches essaient de se défaire de cette technologie, la situation étant beaucoup plus contrastée. C'est un débat extrêmement complexe, sur les coûts et l'entretien des centrales, les déchets et bien sûr les risques suite notamment à la dernière catastrophe au Japon. En France par exemple, le lobby nucléaire reste très fort à droite comme à gauche. Sans compter les pays émergents comme la Chine, l'Inde, les pays du golfe, l'Iran qui eux sont en train d'acquerir la techniue.
Quant à la partie scientifique en elle même, ce n'est pas parcequ'il y a du soleil en illimité qu'il est possible de produire beaucoup d'énergie par ce moyen.
Donc je ne sais pas si c'est d'actualité au Kenya, mais ça mérite en tous cas un débat clair en terme de coût et de risque.

