On commence discuter pour avoir raison.
Il existe bel et bien des capitaines reservistes pour des raison de santé (blessures ou retour de blessure) ou de sanction (indiscipline) ou meme de meforme.
Il existe aussi des joueurs dechus du capitanat mais tout de meme titulaire celà peut etre un changement strategique du coach ou alors une reforme generationelle.Mais il existe aussi des cas où le changement de brassard correspond egalement a la retraite.
Il faut se souvenir qu'un joueur peut ne plus etre competitif pour le onze entrant mais meriter d'etre parmi les nominés. Là c'est au coach de choisir si le capitaine le reste,alors le brassard revient sur le terrain au vice jusqu'a ce que le capitaine foule la pelouse.
Soyons serieux PLg peut il choisir eto'o comme nouveau capitaine sans liu en parler?tout le monde semble unanime qu'il l'a fait,peut etre meme dans un avion.
Doit il en meme le cacher au capitaine sortant?Tout porte a croire que ce fut pourtant le cas.Dans ce cas c'etait une erreur fatale de plg une lacheté et un manquement grave.
Le probleme de la periode de PLg s'etait lui plg et non pas eto'o ni song.PLG nous a montré qu'il etait d'une lacheté et d'une bassesse a nulle autre pareil incapable d'assumer ses choix et se cachant derriere le "pouvoir" d'eto'o.Le choix de changement de capitaine etait tres logique,mais lachement geré.Je dois rappeler ici a ceux qui font semblant de l'ignorer que le selectioneur se doit communiquer collectivement et individuellement avec ses joueurs leur faire comprendre ses choix sur le court et meme sur le moyen et long terme.Meme toto fister avait expliqué a la generation chejou qu'il comptait sur eux pour les qualif de la cdm meme s'il ne les avait pas convoqué pour la can2008.c'etait bien evidement faux,mais ca montrait que meme lui il savait la necessité de communiquer,de faire comprendre ses choix a des pesonnes qui meme si a un instant precis absent,font tout de meme partie integrante des lions indomptables.
Tous les joueurs ne doivent pas voir le coach pour lui signifier leur mecontentement du systeme,des mesures,leur malaise quant au systeme de jeu dans lequel ils ne se retrouve pas,c'est le capitaine qui le fait et c'est a ca qu'il sert entre autre.Mais voila on avait là un capitaine entierement acquis a la cause (ce n'est pas un probleme en soit),mais qui n'a pas su/pu/voulu (c'est selon) transmettre les ressentis des joueurs au coach.Non pas forcement dans le but de convertir le coach a leur cause mais afin
Il existe bel et bien des capitaines reservistes pour des raison de santé (blessures ou retour de blessure) ou de sanction (indiscipline) ou meme de meforme.
Il existe aussi des joueurs dechus du capitanat mais tout de meme titulaire celà peut etre un changement strategique du coach ou alors une reforme generationelle.Mais il existe aussi des cas où le changement de brassard correspond egalement a la retraite.
Il faut se souvenir qu'un joueur peut ne plus etre competitif pour le onze entrant mais meriter d'etre parmi les nominés. Là c'est au coach de choisir si le capitaine le reste,alors le brassard revient sur le terrain au vice jusqu'a ce que le capitaine foule la pelouse.
Soyons serieux PLg peut il choisir eto'o comme nouveau capitaine sans liu en parler?tout le monde semble unanime qu'il l'a fait,peut etre meme dans un avion.
Doit il en meme le cacher au capitaine sortant?Tout porte a croire que ce fut pourtant le cas.Dans ce cas c'etait une erreur fatale de plg une lacheté et un manquement grave.
Le probleme de la periode de PLg s'etait lui plg et non pas eto'o ni song.PLG nous a montré qu'il etait d'une lacheté et d'une bassesse a nulle autre pareil incapable d'assumer ses choix et se cachant derriere le "pouvoir" d'eto'o.Le choix de changement de capitaine etait tres logique,mais lachement geré.Je dois rappeler ici a ceux qui font semblant de l'ignorer que le selectioneur se doit communiquer collectivement et individuellement avec ses joueurs leur faire comprendre ses choix sur le court et meme sur le moyen et long terme.Meme toto fister avait expliqué a la generation chejou qu'il comptait sur eux pour les qualif de la cdm meme s'il ne les avait pas convoqué pour la can2008.c'etait bien evidement faux,mais ca montrait que meme lui il savait la necessité de communiquer,de faire comprendre ses choix a des pesonnes qui meme si a un instant precis absent,font tout de meme partie integrante des lions indomptables.
Tous les joueurs ne doivent pas voir le coach pour lui signifier leur mecontentement du systeme,des mesures,leur malaise quant au systeme de jeu dans lequel ils ne se retrouve pas,c'est le capitaine qui le fait et c'est a ca qu'il sert entre autre.Mais voila on avait là un capitaine entierement acquis a la cause (ce n'est pas un probleme en soit),mais qui n'a pas su/pu/voulu (c'est selon) transmettre les ressentis des joueurs au coach.Non pas forcement dans le but de convertir le coach a leur cause mais afin

