Teo (Lyon , France) le 02/03/2012 Ã 15:57
Marvin MATIP est un joueur qui peut jouer à tous les postes de la défense, et il l'a fait dans toutes les équipes où il est passé.
En plus, puisqu'il est technique, il peut évoluer au milieu.
C'est donc un joueur idéal, qui peut ne pas partir titulaire en sélection, mais, qui peut beaucoup apporter parce que polyvalent.Je pense d'ailleurs que l'erreur de PAIL LEGUEN pendant la CM, c'est de n'avoir pas compris qu'il fallait l'essayer à ce poste, pour que MBIA et NKOULOU forment notre défense centrale.En décalant BIYA à droite au poste de latéral, on a perdu en vitesse, agressivité, et volonté, en défense centrale, car BASSONG n'a pas été sécurisant.
Il faut bien comprendre;mon propos n'est pas de dire que M.MATIP est la solution incontournable , mais, qu'on doit lui donner sa chance, parce qu'il a les moyens d'apporter quelque chose selon moi.
,
Marvin MATIP est un joueur qui peut jouer à tous les postes de la défense, et il l'a fait dans toutes les équipes où il est passé.
En plus, puisqu'il est technique, il peut évoluer au milieu.
C'est donc un joueur idéal, qui peut ne pas partir titulaire en sélection, mais, qui peut beaucoup apporter parce que polyvalent.Je pense d'ailleurs que l'erreur de PAIL LEGUEN pendant la CM, c'est de n'avoir pas compris qu'il fallait l'essayer à ce poste, pour que MBIA et NKOULOU forment notre défense centrale.En décalant BIYA à droite au poste de latéral, on a perdu en vitesse, agressivité, et volonté, en défense centrale, car BASSONG n'a pas été sécurisant.
Il faut bien comprendre;mon propos n'est pas de dire que M.MATIP est la solution incontournable , mais, qu'on doit lui donner sa chance, parce qu'il a les moyens d'apporter quelque chose selon moi.
,

