2all
Tout ce staff au banc de touche debout à la fin du match et hurlant des conseils, c' est que ce match avait de l'importance (dans l'enjeu psychologique). On se serait cru à une finale de grande compétition.
En ce premier match de reprise où tout le monde était sur les nerfs malgré le calme apparent, on ne peut reprocher à Rigo et les autres entraîneurs d'avoir pété les plombs en fin de match et de s'être levés pour exprimer leur nervosité. C'est donc effectivement un faux procès que l'on fait pour l'instant à Rigo car ceci n'est que le premier match et à mon avis, le plus difficile. Ce n'est donc pas encore une habitude. En cas de nul, certains auraient certainement vu le verre à moitié vide, voir totalement vide. Mais là , le verre est plein, même si çà ne déborde pas. L'objectif de gagner a été atteint. Le prochain objectif sera encore de gagner.
Certains disent avec raison qu'on ne peut juger le football d'un pays sur son équipe national. Alors pourquoi sur ce match, ces mêmes personnes ramènent tout au football nationale?! Ne mélangent-ils pas trop les couleurs?! Surtout après une victoire.
Les Lions ont gagnés parce qu’en fin de match à 0-0, il ne se sont pas contentés d'un nul, tout en maîtrisant les contres mortels des Bissos; et rien que cela montre que ces jeunes ont des choses à revendiquer et à prouver.
Que ceux qui ont bien suivi la CAN 2012 attentivement se rappellent qu'il n y a plus de petites équipes de football en Afrique. On ne gagne pas(plus) parce-qu’on est fort, on gagne parce-qu’on marque plus de buts que l'adversaire, qui qu’il soit.
Tout ce staff au banc de touche debout à la fin du match et hurlant des conseils, c' est que ce match avait de l'importance (dans l'enjeu psychologique). On se serait cru à une finale de grande compétition.
En ce premier match de reprise où tout le monde était sur les nerfs malgré le calme apparent, on ne peut reprocher à Rigo et les autres entraîneurs d'avoir pété les plombs en fin de match et de s'être levés pour exprimer leur nervosité. C'est donc effectivement un faux procès que l'on fait pour l'instant à Rigo car ceci n'est que le premier match et à mon avis, le plus difficile. Ce n'est donc pas encore une habitude. En cas de nul, certains auraient certainement vu le verre à moitié vide, voir totalement vide. Mais là , le verre est plein, même si çà ne déborde pas. L'objectif de gagner a été atteint. Le prochain objectif sera encore de gagner.
Certains disent avec raison qu'on ne peut juger le football d'un pays sur son équipe national. Alors pourquoi sur ce match, ces mêmes personnes ramènent tout au football nationale?! Ne mélangent-ils pas trop les couleurs?! Surtout après une victoire.
Les Lions ont gagnés parce qu’en fin de match à 0-0, il ne se sont pas contentés d'un nul, tout en maîtrisant les contres mortels des Bissos; et rien que cela montre que ces jeunes ont des choses à revendiquer et à prouver.
Que ceux qui ont bien suivi la CAN 2012 attentivement se rappellent qu'il n y a plus de petites équipes de football en Afrique. On ne gagne pas(plus) parce-qu’on est fort, on gagne parce-qu’on marque plus de buts que l'adversaire, qui qu’il soit.

