BG (Allemagne) le 15/02/2012 Ã 10:49
MBIA est le meilleur choix à côté de NKOULOU, puisqu'il a non seulement la complémentarité ave NKOULOU comme ils jouent ensemble, mais, il est rapide; relance bien est dur sur l'homme, et volontaire.Dans, l'absolu, c'est mieux de mettre en défense centrale, des profils différents;un technicien, et un joueur lus rigueux, même comme les 2 jopueurs peuvent allier les 2 qualités et c'est le cas.
Miantenant tu parles de MATIP;effectivement, c'est un excellent joueur, mais, il semble avoir le même profil que NKOULOU, et ils n'ont pas encore jouer ensemble.Si par ailleurs, je l'ai positionné devant la défense, c'est aussi parce que je sais qu'avec NKOULOU et MBIA, MATIP viendrait complèter les 2, pour une défense à 3; d'autant plus que ASSOU EKOTTO, son style de jeu offensif, pousse à cette configuration.Je te donne un exemple simple;si ASSOU EKOTTO a souffert dans son position pendant la CM, c'est parce que LEGUEN n'a pas su prendre en compte le fait qu'il est attiré par le jeu plus haut, pour alerter un joueur susceptible de le couvrir.Le plcement d'ENOH par exmeple, n'était pas le plus judicieux.Donc, moi, je fais jouer NKOULOU MATIP et MBIA ensemble.
Enfin, le fait de ne ressortir que les bourdes de MBIA,vu son tempérament,c'est oublier ses qualités qui sont plus nombreuses.Mais, je suis d'accord avec toi;c'est donc au coach de discipliner ses joueurs.
MBIA est le meilleur choix à côté de NKOULOU, puisqu'il a non seulement la complémentarité ave NKOULOU comme ils jouent ensemble, mais, il est rapide; relance bien est dur sur l'homme, et volontaire.Dans, l'absolu, c'est mieux de mettre en défense centrale, des profils différents;un technicien, et un joueur lus rigueux, même comme les 2 jopueurs peuvent allier les 2 qualités et c'est le cas.
Miantenant tu parles de MATIP;effectivement, c'est un excellent joueur, mais, il semble avoir le même profil que NKOULOU, et ils n'ont pas encore jouer ensemble.Si par ailleurs, je l'ai positionné devant la défense, c'est aussi parce que je sais qu'avec NKOULOU et MBIA, MATIP viendrait complèter les 2, pour une défense à 3; d'autant plus que ASSOU EKOTTO, son style de jeu offensif, pousse à cette configuration.Je te donne un exemple simple;si ASSOU EKOTTO a souffert dans son position pendant la CM, c'est parce que LEGUEN n'a pas su prendre en compte le fait qu'il est attiré par le jeu plus haut, pour alerter un joueur susceptible de le couvrir.Le plcement d'ENOH par exmeple, n'était pas le plus judicieux.Donc, moi, je fais jouer NKOULOU MATIP et MBIA ensemble.
Enfin, le fait de ne ressortir que les bourdes de MBIA,vu son tempérament,c'est oublier ses qualités qui sont plus nombreuses.Mais, je suis d'accord avec toi;c'est donc au coach de discipliner ses joueurs.

