lassane Ouattara a promis ramener la coupe aux Ivoiriens, il a échoué. En lieu et place, c’est une pluie de... larmes. Honneur tout de même aux Eléphants qui ont eu un excellent parcours jusqu’à la demi-finale sans Alassane Ouattara dans les tribunes. La finale a vu la présence de Ouattara, et la défaite de Didier Drogba et de ses coéquipiers que tous les pronostics donnaient vainqueurs. Peut-être qu’il serait resté à Abidjan que la coupe serait venue le trouver dans son palais au Plateau. Pauvre Philippe Légré, ministre des Sports, pour qui «la Can 2012 n’est pas une négociation mais une exigence parce que la Côte d’Ivoire n’a plus besoin de participer pour participer. On ne peut pas avoir autant de talents en Côte d’Ivoire dans une belle équipe et puis aller buter devant d’autres équipes. C’est inacceptable et inconcevable»

