THE X-MAN(2010) (Allemagne) le 13/02/2012 Ã 21:20
La CAN ne se joue pas tous les jours, pour compter sur elle pour cicatriser les plaies.Mais, les ivoiriens vivent ensemble tous les jours, et pour les mener vers la paix, il faut savoir les rapprocher.
Je te rappelle qu'en ramenant BEDIE et OUATTARA d'exil pour qu'ils puissent défendre leurs idées, GBAGBO a fait sa part.En accordant un salire d'anciens chef d'ETAT à BEDIE,et d'ancien premier ministre à OUATTARA, il a tout simplement honoré son pays, en reconnaissant ceux qui y ont joué un rôle.En accordant la nationalité à OUATTARA, celle que BEDIE lui refusait, il a démontré qu'il sait ce que c'est que la réconciliation.En nommant SORO premier-ministre, alors que celui-ci est l'un des responsables des massacres en CI depuis 2002,il a su pardonner et chercher la réconciliation.Donc, je ne pense pas que c'est en laissant en exil et en prison les opposants qu'on milite pour la paix.Ce n'est pas non plus en parlant de rattrapage quand il s'agit des nomination des gens de sa région, qu'on ferme les blessures grandement ouverte;tout au contraire, on démontre un certain sectarisme.
Ce n'est pas davantage en laissant les gens venus du NORD occuper les maisons de ceux qu'on a mis en prison ou contraint en exil, qu'on peut se targuer de chercher la réconciliation.Alors, OUATTARA, na pas de léçon à donner à GBAGBO;il en est même loin en ce qui concerne la recherche de la paix en CI, puisqu'il a tout fait pour ramener le CI dans un système de parti unique, là GBAGBO lui a lutté au prix de sa vie pour enfin obtenir la démocratie et le multipartisme, sous H BOIGNY;ce qui d'ailleurs profite aujourd hui à ses adversaires qui lui ont offert la prison des blancs pour récompense.
Alors,on n'a pas besoin de comprendre qui des acteurs ivoiriens a l'amour véritable de son pays.
La CAN ne se joue pas tous les jours, pour compter sur elle pour cicatriser les plaies.Mais, les ivoiriens vivent ensemble tous les jours, et pour les mener vers la paix, il faut savoir les rapprocher.
Je te rappelle qu'en ramenant BEDIE et OUATTARA d'exil pour qu'ils puissent défendre leurs idées, GBAGBO a fait sa part.En accordant un salire d'anciens chef d'ETAT à BEDIE,et d'ancien premier ministre à OUATTARA, il a tout simplement honoré son pays, en reconnaissant ceux qui y ont joué un rôle.En accordant la nationalité à OUATTARA, celle que BEDIE lui refusait, il a démontré qu'il sait ce que c'est que la réconciliation.En nommant SORO premier-ministre, alors que celui-ci est l'un des responsables des massacres en CI depuis 2002,il a su pardonner et chercher la réconciliation.Donc, je ne pense pas que c'est en laissant en exil et en prison les opposants qu'on milite pour la paix.Ce n'est pas non plus en parlant de rattrapage quand il s'agit des nomination des gens de sa région, qu'on ferme les blessures grandement ouverte;tout au contraire, on démontre un certain sectarisme.
Ce n'est pas davantage en laissant les gens venus du NORD occuper les maisons de ceux qu'on a mis en prison ou contraint en exil, qu'on peut se targuer de chercher la réconciliation.Alors, OUATTARA, na pas de léçon à donner à GBAGBO;il en est même loin en ce qui concerne la recherche de la paix en CI, puisqu'il a tout fait pour ramener le CI dans un système de parti unique, là GBAGBO lui a lutté au prix de sa vie pour enfin obtenir la démocratie et le multipartisme, sous H BOIGNY;ce qui d'ailleurs profite aujourd hui à ses adversaires qui lui ont offert la prison des blancs pour récompense.
Alors,on n'a pas besoin de comprendre qui des acteurs ivoiriens a l'amour véritable de son pays.

