PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
NYARKO NYARKO a écrit le 13 février 2012 à 14h13
President (Moulvoudaye , France) le 13/02/2012 à 12:16

Tu as raison sur Christ KATONGO. La zambie a toujours eu des grands joueurs qui ont pour la majorité connu pour plus grand club que les club tunisiens.

En 1994, la zambie avait un avant-centre (j'ai oublié le nom); Depuis que je suis le foot, j' ai vu 3 joueurs péser autan sur les défenses: Emilio Kostadinov (Porto vs AC Milan à porto, lors du but anthologique de papin), Eto'o (L'an dernier, Bayern vs Inter), Romario de souza Faria (1993, Barca vs Mouscou, 4-2) et ce petit Zambien.

Le football répond au même critère que la société. Les européens, à raison ou à tord on besoin d'un certain type de profil africain dans leur équipe.

Ils aiment les Africains en récupérateur, car athlétiques et travailleurs et volontaires; il faut donc être grand et bien physique.

Tu as vu Anthony Anan lors du mondial? il joue dans un modeste club de la Hollande; Alors que j'ai pas vu un autre milieu à son niveau lors du mondial sud Africain. Il est bon mais n'a pas le profil pour le poste dans un grand club.

Ils n'aiment généralement pas les africains en dernier défenseurs, car pas assez disciplinés tactiquement.

Remarque que les africains qui crèvent l'écran au poste d'attaquant sont toujours hors normes sur le plan technique, physique et sont des serials buteurs.

Il y a aussi l'aspect management de carrière, il est plus facile pour des recruteurs de venir chercher un joueur inconnu au Cameroun que d'aller en Zambie.

Depuis 1984 en passant par la belle équipe 1986 avec un grand Kalusha, la Zambie a toujours été une belle équipe avec des beaux joueurs de foot
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist