Narso, tu seras d'accord avec moi que les erreurs des autres n'excusent pas les notres. Que des hommes politiques fassent des erreurs ça arrive mais eux au moins prennent la peine de s'entourer des professionnels pour encadrer leur façon de paraitre et de se présenter face au public.
Que faut-il faire pour lutter contre cette gestion tâtillonne?
Pour rester en droite ligne du papier, il faut deja que nos joueurs prennent conscience de leur valeur et cessent de s'auto-dénigrer, il faut ensuite qu'ils confient leur gestion de carrière à des agents mieux outillés et rompus aux techniques de communications et de lobbying, pas des revendeurs de joueurs que nous voyons autour d'eux en ce moment. Des agents ou des firmes qui comprennent comment définir et maintenir un profil personnel, en redonnant ce self-estim qui leur manque à nos gars et en créant une image publique en utilisant des outils modernes9sites webs, sorties médiatiques calculées, ouevres caritatives, look etc...) Le foot etant devenu du business on achète plus un joueur seulement pour son talent. comprenez-moi bien. Ce que je veux dire c'est qu'à talents sensiblement égaux, le club penchera pour quelqu'un en qui des gens peuvent s'identifier, quelqu'un qui peut vendre des produits dérivés comme maillots, survêts, gadgets en son éffigie; pour se construire cette image, il faut avoir une personnalité forte et arrêter de jouer aux béni oui-oui. Voilà quelques pistes que je propose, les votres, Fan'mot et toi seront appreciées.
Au plaisir.
Que faut-il faire pour lutter contre cette gestion tâtillonne?
Pour rester en droite ligne du papier, il faut deja que nos joueurs prennent conscience de leur valeur et cessent de s'auto-dénigrer, il faut ensuite qu'ils confient leur gestion de carrière à des agents mieux outillés et rompus aux techniques de communications et de lobbying, pas des revendeurs de joueurs que nous voyons autour d'eux en ce moment. Des agents ou des firmes qui comprennent comment définir et maintenir un profil personnel, en redonnant ce self-estim qui leur manque à nos gars et en créant une image publique en utilisant des outils modernes9sites webs, sorties médiatiques calculées, ouevres caritatives, look etc...) Le foot etant devenu du business on achète plus un joueur seulement pour son talent. comprenez-moi bien. Ce que je veux dire c'est qu'à talents sensiblement égaux, le club penchera pour quelqu'un en qui des gens peuvent s'identifier, quelqu'un qui peut vendre des produits dérivés comme maillots, survêts, gadgets en son éffigie; pour se construire cette image, il faut avoir une personnalité forte et arrêter de jouer aux béni oui-oui. Voilà quelques pistes que je propose, les votres, Fan'mot et toi seront appreciées.
Au plaisir.

