@Azamwa Berthaud (Berlin , Allemagne) le 13/02/2012 Ã 07:56
je ne partage pas les idées de ce Mr.Mbembe professeur de mes bottes, qui est allé se cacher en Afrique du Sud pour débiter des critiques sur tout et rien.
Il en veut particulièrement á Samuel Eto'o depuis près de cinq ans, juste parce qu'il a voulu en être une sorte de "parrain" et que Samuel l'a ignoré. Il ne rate donc pas d'occassion pour le critiquer.
Dire que "MBEMBE evoque ensuite, dans des termes frappants, le personage d'ETO'O qui, affirme-t-il, n'a ni la force morale de Joseph Antoine BELL, ni son pesant intellectuel, pris qu'il est dans la logique de l'argent facile et une conception tres libidinale et jouissive de l'existence." est très insultant, méprisant et ignorant de la part de ce monsieur.
De quel droit Mr.Mbembe peut-il qualifier ainsi ce garcon qui a contribué plus que nous tous au bien-être des Camerounais, lui qui a fui le Cameroun et qui n'a jamais essayé même de résister à la "dictature" qu'il prétend combattre ? Mr. Mbembé n'est qu'un petit historien qui a, après avoir usurpé les mémoires du vieux M.Y. de Bot-Makak par la ruse a voulu se positionner comme une référence intellectuelle sur le continent mais qui ne peut tromper et séduire que ceux qui ignorent qui il est véritablement.
Allez à son université en Afrique du Sud et présentez-vous comme Camerounais. Il va vous ignorer et vous mépriser. L'homme a un caractère orgueilleux, méprisant et imbu. ce#st un grand névrosé qui en veut à tous les Camerounais( je sais ce que je dis!) partout il les rencontre. Il adeux faces qu'il présente aux gens. Aux média il montre qu'il aime le Cameroun mais en privé, il méprise les Camerounais.
je ne partage pas les idées de ce Mr.Mbembe professeur de mes bottes, qui est allé se cacher en Afrique du Sud pour débiter des critiques sur tout et rien.
Il en veut particulièrement á Samuel Eto'o depuis près de cinq ans, juste parce qu'il a voulu en être une sorte de "parrain" et que Samuel l'a ignoré. Il ne rate donc pas d'occassion pour le critiquer.
Dire que "MBEMBE evoque ensuite, dans des termes frappants, le personage d'ETO'O qui, affirme-t-il, n'a ni la force morale de Joseph Antoine BELL, ni son pesant intellectuel, pris qu'il est dans la logique de l'argent facile et une conception tres libidinale et jouissive de l'existence." est très insultant, méprisant et ignorant de la part de ce monsieur.
De quel droit Mr.Mbembe peut-il qualifier ainsi ce garcon qui a contribué plus que nous tous au bien-être des Camerounais, lui qui a fui le Cameroun et qui n'a jamais essayé même de résister à la "dictature" qu'il prétend combattre ? Mr. Mbembé n'est qu'un petit historien qui a, après avoir usurpé les mémoires du vieux M.Y. de Bot-Makak par la ruse a voulu se positionner comme une référence intellectuelle sur le continent mais qui ne peut tromper et séduire que ceux qui ignorent qui il est véritablement.
Allez à son université en Afrique du Sud et présentez-vous comme Camerounais. Il va vous ignorer et vous mépriser. L'homme a un caractère orgueilleux, méprisant et imbu. ce#st un grand névrosé qui en veut à tous les Camerounais( je sais ce que je dis!) partout il les rencontre. Il adeux faces qu'il présente aux gens. Aux média il montre qu'il aime le Cameroun mais en privé, il méprise les Camerounais.

