@Tous
Félicitations à la Zambie. Une équipe de nobodies avec un coach très très fort tactiquement, une équipe de combattants qui a joué sans complexe et qui est restée très solidaire dans le jeu. Quand je pense qu'on a snobé ce Renard en faveur d'un has-been comme Clemente ou d'un arriviste comme Lavagne, on s'interroge !
En ce qui concerne la CI, Drogba en premier, ils ont l'art de craquer sous la pression. Je crois que c'est la première fois dans l'histoire de la CAN (les anciens du toli nous diront) qu'un joueur rate deux penaltys dans le meme tournoi. Une chose est sure, cette génération a de bons joueurs. Drogba, Zokora et Kader Keita devraient laisser la place. Des gars comme Seydou Doumbia devraient être titulaires. Comment comprendre qu'un gars qui impressionne en Russie et en CL est mis de côté pour des vauriens comme Bony ou encore Ya Konan. Était-ce par peur d'avoir trop de dioulas dans l'équipe ou quoi ?
La victoire de la Zambie concrétise une tendance de plusieurs années maintenant : il n'y a plus de petite équipe en football.
J'espère que le Cameroun saura apprendre de cela et se relever.
Sportivement !
P.S: Gervinho est vraiment un très petit joueur. Betta Moukandjo !
Félicitations à la Zambie. Une équipe de nobodies avec un coach très très fort tactiquement, une équipe de combattants qui a joué sans complexe et qui est restée très solidaire dans le jeu. Quand je pense qu'on a snobé ce Renard en faveur d'un has-been comme Clemente ou d'un arriviste comme Lavagne, on s'interroge !
En ce qui concerne la CI, Drogba en premier, ils ont l'art de craquer sous la pression. Je crois que c'est la première fois dans l'histoire de la CAN (les anciens du toli nous diront) qu'un joueur rate deux penaltys dans le meme tournoi. Une chose est sure, cette génération a de bons joueurs. Drogba, Zokora et Kader Keita devraient laisser la place. Des gars comme Seydou Doumbia devraient être titulaires. Comment comprendre qu'un gars qui impressionne en Russie et en CL est mis de côté pour des vauriens comme Bony ou encore Ya Konan. Était-ce par peur d'avoir trop de dioulas dans l'équipe ou quoi ?
La victoire de la Zambie concrétise une tendance de plusieurs années maintenant : il n'y a plus de petite équipe en football.
J'espère que le Cameroun saura apprendre de cela et se relever.
Sportivement !
P.S: Gervinho est vraiment un très petit joueur. Betta Moukandjo !

