Nouvelle rubrique sur OM.net, l’entretien de la semaine dans lequel un Olympien se confie en longueur sur sa saison, ses performances, son actualité. Nicolas N'Koulou, la révélation de la saison, s'est prêté au jeu pour les médias OM.
Après Lyon-OM (2-0), l’OM était dernier et a largement remonté la pente, depuis le Clasico gagné (3-0) selon toi ?
Effectivement, on est beaucoup mieux qu’à ce moment-là . Je pense qu’il y a eu pas mal de changement. On a réussi à enchaîner des matches et des victoires. Maintenant on est bien et on espère que ça va continuer.
Depuis aussi tu as trouvé ta place, on parle beaucoup de tes prestations…
C’est toujours un plaisir. Maintenant, il faut continuer à enchainer les bonnes performances, ce qui n’est pas toujours évident. Mais c'est ce sur quoi je me bats tous les jours, je fais le maximum pour pouvoir être régulier et continuer.
Y a-t-il une pression supplémentaire à présent sur tes épaules ?
Non pas du tout, je pense que je fais tout pour me mettre au service de l’équipe et essayer d’apporter ma petite pierre à l’édifice et, pour le moment, ça va. Il faut juste que je continue comme ça.
La victoire face à Nice mercredi (2-1) a été plus compliquée que les autres, y a-t-il un peu plus de fatigue ?
C’est vrai qu’il y a pas mal de matches qui s’enchaînent. Ça commence à peser sachant qu’il n’y a pas grand monde actuellement. Il faut donc compter sur ceux qui viennent pour nous apporter de la fraîcheur. Ce dont on a besoin.
«J’ai espoir, on va faire pas mal de bonnes choses en fin de saison»
Par rapport à votre calendrier, vous étiez très attendu (Rennes, Lille et Lyon) vous avez bien négocié les deux premiers matches. Comment vois-tu cette formation lyonnaise qu’il faudra encore battre ?
Lyon c’est une grande équipe qu’on ne présente pas. S’ils sont devant nous, c’est qu’ils le méritent. A nous de les prendre au sérieux. On est chez nous, donc il va falloir faire la loi à domicile.
En cas de victoire, vous pouvez les dépasser, tu y pensais notamment dans les moments difficiles ?
Oui, tous les jours. Chaque fois qu’on vient s’entraîner, on a cette envie. On n’était pas bien et il fallait remonter, on a su inverser la tendance et continuer ce que l’on fait. J’ai espoir, je sais qu’on va faire pas mal de bonnes choses en fin de saison.
Tu vas être mis à rude épreuve avec les attaquants Lyonnais, que peux-tu nous dire sur Gomis et Lisandro ?
Cela va être un beau challenge. Gomis je l’ai affronté à plusieurs reprises déjà . Il n’est pas facile
Après Lyon-OM (2-0), l’OM était dernier et a largement remonté la pente, depuis le Clasico gagné (3-0) selon toi ?
Effectivement, on est beaucoup mieux qu’à ce moment-là . Je pense qu’il y a eu pas mal de changement. On a réussi à enchaîner des matches et des victoires. Maintenant on est bien et on espère que ça va continuer.
Depuis aussi tu as trouvé ta place, on parle beaucoup de tes prestations…
C’est toujours un plaisir. Maintenant, il faut continuer à enchainer les bonnes performances, ce qui n’est pas toujours évident. Mais c'est ce sur quoi je me bats tous les jours, je fais le maximum pour pouvoir être régulier et continuer.
Y a-t-il une pression supplémentaire à présent sur tes épaules ?
Non pas du tout, je pense que je fais tout pour me mettre au service de l’équipe et essayer d’apporter ma petite pierre à l’édifice et, pour le moment, ça va. Il faut juste que je continue comme ça.
La victoire face à Nice mercredi (2-1) a été plus compliquée que les autres, y a-t-il un peu plus de fatigue ?
C’est vrai qu’il y a pas mal de matches qui s’enchaînent. Ça commence à peser sachant qu’il n’y a pas grand monde actuellement. Il faut donc compter sur ceux qui viennent pour nous apporter de la fraîcheur. Ce dont on a besoin.
«J’ai espoir, on va faire pas mal de bonnes choses en fin de saison»
Par rapport à votre calendrier, vous étiez très attendu (Rennes, Lille et Lyon) vous avez bien négocié les deux premiers matches. Comment vois-tu cette formation lyonnaise qu’il faudra encore battre ?
Lyon c’est une grande équipe qu’on ne présente pas. S’ils sont devant nous, c’est qu’ils le méritent. A nous de les prendre au sérieux. On est chez nous, donc il va falloir faire la loi à domicile.
En cas de victoire, vous pouvez les dépasser, tu y pensais notamment dans les moments difficiles ?
Oui, tous les jours. Chaque fois qu’on vient s’entraîner, on a cette envie. On n’était pas bien et il fallait remonter, on a su inverser la tendance et continuer ce que l’on fait. J’ai espoir, je sais qu’on va faire pas mal de bonnes choses en fin de saison.
Tu vas être mis à rude épreuve avec les attaquants Lyonnais, que peux-tu nous dire sur Gomis et Lisandro ?
Cela va être un beau challenge. Gomis je l’ai affronté à plusieurs reprises déjà . Il n’est pas facile

