Je ne sais pas comment ça se passait avant, mais ce que je sais c'est qu'au 21e siècle si un individu se prévaut de descendre d'une montagne après avoir causé avec Allah pour guider son peuple ou alors d'être le fils de Dieu né d'une mère vierge sans insémination alors je crois que sa direction serait automatiquement le centre psychiatrique le plus proche, camisole aidant, pompé de médocs à longueur de journée et surveillé par la population 24/24 pour le sauver de son délire. Bon par la suite si il arrivait à disparaitre et réapparaitre à Jerusalem là des questions commenceraient à se poser... Quoique avec tout ce qu'on voit de nos jours la théorie de la manipulation et du complot ne serait pas très loin dans l'esprit des gens. En fait à bien y réfléchir, malgré toutes les caméras, appareils photos, avions etc. même si le Christ revenait (si il est jamais venu, et parti bien sûr) aujourd'hui je ne suis pas sûr qu'il s'en sortirait malgré tous les miracles 🙂

