@ tchato
très interessant, tu présentes une cohabitation entre la chrétieneté et les rites traditionnelles, (dieu et les ancêtres)
grosse erreur de bcp de chrétiens; de vénérer Dieu et le démon.
le démon est rusé, il a l'art de semer l'ivrais au milieu du blé, de même l'église est entâchée de bcp de petits déréglages.
J'imagine que c'est à cause de ces détails ke vous vous êtes défilés de du christianisme, eh beh ... vous en êtes libres, chacun fait son choix et gère après.
Si tu estimes que tu te suffis tout seul, c'est une cause défendable, mais pour etre chrétien il faut être supersticieux, croire à l'invisible, au surnaturel, au difficilement explicable, au difficilement observable ... si tu n'es pas prêt il ne faut pas t'engager, parce que le penser ne suffit pas, c'est juste le début d'un pénible chemin de restrictions ...
tu peux adhérer aux philosophies "la vie est courte, il faut en profiter un max" ... bonne chance!
très interessant, tu présentes une cohabitation entre la chrétieneté et les rites traditionnelles, (dieu et les ancêtres)
grosse erreur de bcp de chrétiens; de vénérer Dieu et le démon.
le démon est rusé, il a l'art de semer l'ivrais au milieu du blé, de même l'église est entâchée de bcp de petits déréglages.
J'imagine que c'est à cause de ces détails ke vous vous êtes défilés de du christianisme, eh beh ... vous en êtes libres, chacun fait son choix et gère après.
Si tu estimes que tu te suffis tout seul, c'est une cause défendable, mais pour etre chrétien il faut être supersticieux, croire à l'invisible, au surnaturel, au difficilement explicable, au difficilement observable ... si tu n'es pas prêt il ne faut pas t'engager, parce que le penser ne suffit pas, c'est juste le début d'un pénible chemin de restrictions ...
tu peux adhérer aux philosophies "la vie est courte, il faut en profiter un max" ... bonne chance!

