S'lut Roch,
Moi aussi ton article m'a laissé sous ma faim. Je ne vois pas en quoi la question de savoir si les joueurs africains ont la place qu'ils merittent trouverai comme explication évidente dans la mauvaise gestion de leurs images. L'image des joueurs africains est une réflexion beaucoup plus complexe qui ne peut pas être traitrée aussi rapidement par des pirouettes vite faites. De quoi parle-t-on lorsqu'on aborde la question de l'image des joueurs ?
1. Est-on veut parler de leur communication ? Je trouve qu'ils sont même très moderne. Nombreux ont des sites perso qui présente une bonne image d'eux. Ajouter que ces sites sont une belle 1ère approche pour tous ceux qui veulent plus savoir sur eux.
2. Est ce qu'on parle de la manière dont ils se présentent individuellement ? Je touve qu'ils se comporte bien, aussi bien dans les coin presse que dans les presses spécialisés ou pas. Et il n'y a pas à ma connaissance de grand scandal du à un mauvais comportement. Et ceux qui ont de contrats de publicité se présentent plutôt bien !
3. Est qu'on parle du traitement de leur image par les jornalistes. Ici c'est encore plus complexe parce que l'image du joueur africain rejoint l'image en général du noir dans les média. C'est-à -dire une image pretexte, qui servirai à donner un visage à ce qui est abstrait comme la misère , la famine, la pauvreté, la brutalité, la tricherie ( voir tous les reportages du foot en Afrique fait par les télévisions européennes)
4. est ce qu'on parle enfin du regard des entraineurs sur les noirs ? il y a une idéologie qui circule ici en europe qui est très subtile que je resumerai de la mamière suivante : les noirs doivent jouer défenseurs parce qu'ils sont forts et costauds et ils ont la "haine" alors que les blancs doivent jouer millieux et parfois attaquants parce que ça demande plus des capacités d'organisation, d'intelligence qui sont des attributs de blancs. Cette reflexion est authentique et m'a été rapporté par plusieurs jeunes noirs qui commencent dans les formations de jeunes ici en europe
Donc parler de la mauvaise gestion de leur image par les pro africains est un peu exagéré ! Et même la gestion de l'image est une affaire de professionnels et non des joueurs !
Sans rancune !
Moi aussi ton article m'a laissé sous ma faim. Je ne vois pas en quoi la question de savoir si les joueurs africains ont la place qu'ils merittent trouverai comme explication évidente dans la mauvaise gestion de leurs images. L'image des joueurs africains est une réflexion beaucoup plus complexe qui ne peut pas être traitrée aussi rapidement par des pirouettes vite faites. De quoi parle-t-on lorsqu'on aborde la question de l'image des joueurs ?
1. Est-on veut parler de leur communication ? Je trouve qu'ils sont même très moderne. Nombreux ont des sites perso qui présente une bonne image d'eux. Ajouter que ces sites sont une belle 1ère approche pour tous ceux qui veulent plus savoir sur eux.
2. Est ce qu'on parle de la manière dont ils se présentent individuellement ? Je touve qu'ils se comporte bien, aussi bien dans les coin presse que dans les presses spécialisés ou pas. Et il n'y a pas à ma connaissance de grand scandal du à un mauvais comportement. Et ceux qui ont de contrats de publicité se présentent plutôt bien !
3. Est qu'on parle du traitement de leur image par les jornalistes. Ici c'est encore plus complexe parce que l'image du joueur africain rejoint l'image en général du noir dans les média. C'est-à -dire une image pretexte, qui servirai à donner un visage à ce qui est abstrait comme la misère , la famine, la pauvreté, la brutalité, la tricherie ( voir tous les reportages du foot en Afrique fait par les télévisions européennes)
4. est ce qu'on parle enfin du regard des entraineurs sur les noirs ? il y a une idéologie qui circule ici en europe qui est très subtile que je resumerai de la mamière suivante : les noirs doivent jouer défenseurs parce qu'ils sont forts et costauds et ils ont la "haine" alors que les blancs doivent jouer millieux et parfois attaquants parce que ça demande plus des capacités d'organisation, d'intelligence qui sont des attributs de blancs. Cette reflexion est authentique et m'a été rapporté par plusieurs jeunes noirs qui commencent dans les formations de jeunes ici en europe
Donc parler de la mauvaise gestion de leur image par les pro africains est un peu exagéré ! Et même la gestion de l'image est une affaire de professionnels et non des joueurs !
Sans rancune !

