@JB
ça a évidemment tout à voir avec le mode de désignation du capitaine. Comment peux tu parler de mandat de qui que ce soit sachant précisément que les joueurs n'ont pas voix au chapitre? Le qu'il faut à un système est totalement verrouillé. Celui qui refuse de fonctionner dedans n'a d'autre option que de tomber dans "l'iilégalité".
@Gh+
quand tu parles de réclamer fermement son dû, Qu'est ce que tu entends par là ? écouter passivement les sornettes des uns et des autres? drôle de définition.
Je suis d'accord qu'il faut à un moment mettre de côté ses griefs et monter au créneau pour défendre les couleurs nationales, mais reconnais que les dirigeants instrumentalisent cette pression populaire et contraignent les joueurs dans une forme de chantage.
Ceci dit, il faut se réjouir que lors de la dernière coupe du monde, pour une raison que j'ignore, l'équipe a eu ses primes en temps et en heure et le coach a pu avoir les matchs amicaux qu'il souhaitait. Par contre ce sont les joueurs qui malgré ces conditions de préparation idéales n'ont pas eu l'attitude escomptée.
ça a évidemment tout à voir avec le mode de désignation du capitaine. Comment peux tu parler de mandat de qui que ce soit sachant précisément que les joueurs n'ont pas voix au chapitre? Le qu'il faut à un système est totalement verrouillé. Celui qui refuse de fonctionner dedans n'a d'autre option que de tomber dans "l'iilégalité".
@Gh+
quand tu parles de réclamer fermement son dû, Qu'est ce que tu entends par là ? écouter passivement les sornettes des uns et des autres? drôle de définition.
Je suis d'accord qu'il faut à un moment mettre de côté ses griefs et monter au créneau pour défendre les couleurs nationales, mais reconnais que les dirigeants instrumentalisent cette pression populaire et contraignent les joueurs dans une forme de chantage.
Ceci dit, il faut se réjouir que lors de la dernière coupe du monde, pour une raison que j'ignore, l'équipe a eu ses primes en temps et en heure et le coach a pu avoir les matchs amicaux qu'il souhaitait. Par contre ce sont les joueurs qui malgré ces conditions de préparation idéales n'ont pas eu l'attitude escomptée.

