@YC (Mtl, QC, CA)
dans ton raisonnement, je n'arrive pas à comprendre quel monopole est mis à mal alors que le partage de la manne financière n'a jamais été aussi inégal au bénéfice des grands clubs(G14). Les investisseurs du moyen-orient, de Russie ou même américains ont tellement compris ça que ce sont eux qui investissent dans ces clubs(Manchester City, Malaga, Arsenal, PSG, etc ...). Non pas de manière désintéressée mais bel et bien pour gagner de l'argent.
Tu annonces la fin des grands clubs européens au moment où ils n'ont jamais été aussi forts. Si puissants même qu'ils menacent l'existence des championnats nationaux(idée de ligue européenne fermée) et sont en train de réduire les équipes nationales à la portion congrue(diminution des dates FIFA, indemnisation des clubs lors de CM).
dans ton raisonnement, je n'arrive pas à comprendre quel monopole est mis à mal alors que le partage de la manne financière n'a jamais été aussi inégal au bénéfice des grands clubs(G14). Les investisseurs du moyen-orient, de Russie ou même américains ont tellement compris ça que ce sont eux qui investissent dans ces clubs(Manchester City, Malaga, Arsenal, PSG, etc ...). Non pas de manière désintéressée mais bel et bien pour gagner de l'argent.
Tu annonces la fin des grands clubs européens au moment où ils n'ont jamais été aussi forts. Si puissants même qu'ils menacent l'existence des championnats nationaux(idée de ligue européenne fermée) et sont en train de réduire les équipes nationales à la portion congrue(diminution des dates FIFA, indemnisation des clubs lors de CM).

