@Buncol
il faut comprendre que l'Allemagne réalise près de 90% de son excédent commercial auprès des pays de l'union européenne, notamment avec la France, l'Italie et l'Espagne.
Le point positif pour eux avec l'euro, c'est que cette monnai commune ne permet plus les dévaluations compétitives entre pays de la zone euro, comme c'était régulièrement le cas auparavent.
il faut comprendre que l'Allemagne réalise près de 90% de son excédent commercial auprès des pays de l'union européenne, notamment avec la France, l'Italie et l'Espagne.
Le point positif pour eux avec l'euro, c'est que cette monnai commune ne permet plus les dévaluations compétitives entre pays de la zone euro, comme c'était régulièrement le cas auparavent.

