l'afrique a un grand chantier spirituel a abattre avant de penser a la décolonisation, a l'emergence.
les comportements africains n'ont pas encore intégré la culture de l'intérêt collectif est la condition pour l'intérêt individuel.
C'est comme un joueur de foot ki sabotent son ekipe pour être la seule superstar, mais sur le terrain, bien kil joue bien, il ne gagne aucun titre parce ke le reste de l'ekipe est trop faible pour faire face à des groupes plus solides.
c la loi du man+geons = mangeons ... alors que man et geons ne valent rien l'un sans l'autre.
cette philosophie pousser à l'extrême resulte au christianisme... assez proche du bouddhisme ou du confussionisme.
en afrique je crois qu'on pratike plus du
man - geons = misère + guerre
les philosophies du SAGAT-SAGAT: mieux je meurs pourvu que tu echoues sont des raisonements ki prennent source dans l'EGO, si JE NE SUIS alors TU NE SERAS.
c'est un comportement très intégré dans les comportements africains et c'est pour cela que beaucoup de projets ne passent pas à cause du simple caprice d'un individu, pour cela kil y a toujours des guerres tribales ou de clan au détriment de la collectivite ....
la 2ieme guerre mondiale n'est que le resultat de cette folie spirituelle à l'échelle nationale... les nationalismes n'ont jamais rien apporte, à qui que ce soi, ni à soi, ni au voisin et même plus loin.
L'ORGUEIL serait tout simplement la source spirituelle de toute pauvreté matérielle.
Malgré la haine croissante envers la france on se rend compte ke sur le terrain c la france ki forme la plus part des docteurs camerounais et autres techniciens ...
bien qu'on se tourne aujourd'hui vers la chine, on se rend compte ke la chine a besoin des USA pour écouler leur pdts et maintenir une paix sociale grâce à une economie croissante,
l'afrique se tourne vers la chine nonobstant les usa, en oubliant ke la chine a besoin des USA, la france a besoin des USA et l'afrique depend aussi de la france.
le monde est devenu si interconnecté kon ne peut plus se réjouir de l'échec d'une kelkonke branche du réseaux.
En définitive, le sabotage permanent de la france sur l'afrique n'est qu'un sabotage contre la france et aussi contre le reste du monde. Elle appauvrit son propre precarré. Des consommateurs mourrants ou malades ne servent pas un vendeurs.
Seuls le désir orgueilleux de supériorité peux motiver la france à saboter l'afrique ... d'un point de vu puremment objectif, une afrik riche serait plus
les comportements africains n'ont pas encore intégré la culture de l'intérêt collectif est la condition pour l'intérêt individuel.
C'est comme un joueur de foot ki sabotent son ekipe pour être la seule superstar, mais sur le terrain, bien kil joue bien, il ne gagne aucun titre parce ke le reste de l'ekipe est trop faible pour faire face à des groupes plus solides.
c la loi du man+geons = mangeons ... alors que man et geons ne valent rien l'un sans l'autre.
cette philosophie pousser à l'extrême resulte au christianisme... assez proche du bouddhisme ou du confussionisme.
en afrique je crois qu'on pratike plus du
man - geons = misère + guerre
les philosophies du SAGAT-SAGAT: mieux je meurs pourvu que tu echoues sont des raisonements ki prennent source dans l'EGO, si JE NE SUIS alors TU NE SERAS.
c'est un comportement très intégré dans les comportements africains et c'est pour cela que beaucoup de projets ne passent pas à cause du simple caprice d'un individu, pour cela kil y a toujours des guerres tribales ou de clan au détriment de la collectivite ....
la 2ieme guerre mondiale n'est que le resultat de cette folie spirituelle à l'échelle nationale... les nationalismes n'ont jamais rien apporte, à qui que ce soi, ni à soi, ni au voisin et même plus loin.
L'ORGUEIL serait tout simplement la source spirituelle de toute pauvreté matérielle.
Malgré la haine croissante envers la france on se rend compte ke sur le terrain c la france ki forme la plus part des docteurs camerounais et autres techniciens ...
bien qu'on se tourne aujourd'hui vers la chine, on se rend compte ke la chine a besoin des USA pour écouler leur pdts et maintenir une paix sociale grâce à une economie croissante,
l'afrique se tourne vers la chine nonobstant les usa, en oubliant ke la chine a besoin des USA, la france a besoin des USA et l'afrique depend aussi de la france.
le monde est devenu si interconnecté kon ne peut plus se réjouir de l'échec d'une kelkonke branche du réseaux.
En définitive, le sabotage permanent de la france sur l'afrique n'est qu'un sabotage contre la france et aussi contre le reste du monde. Elle appauvrit son propre precarré. Des consommateurs mourrants ou malades ne servent pas un vendeurs.
Seuls le désir orgueilleux de supériorité peux motiver la france à saboter l'afrique ... d'un point de vu puremment objectif, une afrik riche serait plus

