PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
CAMEROUN CAMEROUN a écrit le 4 juillet 2011 à 15h38
Cameroun: Une plainte contre le gouvernement / Par Idriss Linge - 04/07/2011

Les initiateurs protestent contre le report de la publication des listes de ceux qui seront retenus dans le cadre du recrutement spécial de 25000 employés

L’Etat accusé d’abus de confiance
L’Etat du Cameroun traîné devant sa propre justice. Deux associations de jeunes, le conseil national de la jeunesse (CNJ) et le Rassemblement des jeunes Camerounais (RJC) ont annoncé leurs initiatives de porter plainte contre le gouvernement de ce pays pour abus de confiance. Les deux associations veulent ainsi dénoncer le renvoi de la publication des listes de ceux qui seront retenus dans le cadre du recrutement spécial de 25 000 jeunes, annoncé par le président Paul Biya dans son discours à la jeunesse le 10 février dernier.

«Les jeunes se sont alors échinés à constituer des dossiers coûteux et s’aligner des nuits et des jours durant pour les déposer et se voir obligés de s’inscrire sur les listes électorales afin d’atteindre les bons quotas» indiquent le communiqué.

Ils reprochent aussi et surtout le fait que le gouvernement n’ait pas consulté des associations reconnues de jeunes, pour leur présenter la situation avant de décider du renvoi de la date de publication des résultats de cette opération. «En reportant l’opération à décembre sans consulter la jeunesse, (même pas le conseil national qui, dit-on est membre du comité consultatif dudit recrutement) l’état s’est rendu coupable d’abus de confiance» ajoute le communiqué. Les initiateurs de la plainte semblent déterminés à aller jusqu’au bout.

Pour eux, au delà de la question des 25 000 emplois, il faudrait qu’à l’avenir sur des questions qui concernent la jeunesse, que celle-ci puisse être consultée à travers des instances qui la représentent. Ils se sont ainsi dits prêts à porter la protestation sur la rue s’il le fallait. «D’où notre décision de porter plainte pour l’instant au lieu de le dire dans la rue (solution ultime si nous ne sommes pas écoutés). Il est question ici de faire comprendre que les jeunes doivent toujours être consultés pour des décisions les concernant» conclue le communiqué.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist