@ Indomitable Lion,
en lisant cet article, je me suis posé cette question:
Apparemment on a sanctionné SONG pour un fait divers ne méritant aucune sanction ( ne pas avoir répondu au salut de ETO'O). Soit. Et si tous les joueurs sélectionnés venaient au regroupement et ne se saluaient ni ne se parlaient pas? Et si, comme l'a dit SONG, ce n'est que sur le terrain qu'ils se donnaient des passes sans se parler, comment qualifierait-on une telle sélection?
Je considère pour ma part que c'est une faute très grave de ne pas se saluer ou se parler dans un regroupement. Cette faute est à sanctionner. Se saluer et se parler sont même une obligation à la fois morale et bienséante. Cela participe aussi de l'esprit d'équipe. Et, sur le terrain, c'est une équipe qui doit jouer. Une équipe n'est pas un simple agrégat de joueurs mais une vraie "armée" dans le sens second du terme, avec la discipline, la hiérarchie et le sens du devoir commun.
Ceci dit, légitimement, ETO'O méritait d'être aussi blâmé pour les faits qui lui étaient reprochés. Mais légalement, il ne le méritait pas puisque CLEMENTE a témoigné pour lui. Il faut faire la part des choses entre la légitimité et la légalité dans cette affaire. C'est la réalité.
Je ne pense pas que ETO'O soit une gangrène dans cette selection. Il a son caractère et ses mainères, qui ne sont pas plus abjectes que ne le furent ceux de MILLA en son temps ! Le fait d'être une Star mondiale lui vaut aussi cette forte exigence de gagner que lui demandent les supporters camerounais. L'abandon de certaines responsabilités par la FECAFOOT sur lui fait de lui un bouc emissaire idéal en cas de catastrophe. Mais ne vous y trompez pas, ETO'O est et demeure le meilleur joueur Camerounais et de ce fait il faut bien accepter qu'il soit incontournable.
Il est temps de le remettre à sa place, celui du joueur.Pour cela, la FECAFOOT et le Ministère des sports doivent enfin trouver une bonne formule pour collaborer ensemble.
La CAN 2012 est à oublier.Il faut penser à la CAN 2013 et au Mundial 2014.
en lisant cet article, je me suis posé cette question:
Apparemment on a sanctionné SONG pour un fait divers ne méritant aucune sanction ( ne pas avoir répondu au salut de ETO'O). Soit. Et si tous les joueurs sélectionnés venaient au regroupement et ne se saluaient ni ne se parlaient pas? Et si, comme l'a dit SONG, ce n'est que sur le terrain qu'ils se donnaient des passes sans se parler, comment qualifierait-on une telle sélection?
Je considère pour ma part que c'est une faute très grave de ne pas se saluer ou se parler dans un regroupement. Cette faute est à sanctionner. Se saluer et se parler sont même une obligation à la fois morale et bienséante. Cela participe aussi de l'esprit d'équipe. Et, sur le terrain, c'est une équipe qui doit jouer. Une équipe n'est pas un simple agrégat de joueurs mais une vraie "armée" dans le sens second du terme, avec la discipline, la hiérarchie et le sens du devoir commun.
Ceci dit, légitimement, ETO'O méritait d'être aussi blâmé pour les faits qui lui étaient reprochés. Mais légalement, il ne le méritait pas puisque CLEMENTE a témoigné pour lui. Il faut faire la part des choses entre la légitimité et la légalité dans cette affaire. C'est la réalité.
Je ne pense pas que ETO'O soit une gangrène dans cette selection. Il a son caractère et ses mainères, qui ne sont pas plus abjectes que ne le furent ceux de MILLA en son temps ! Le fait d'être une Star mondiale lui vaut aussi cette forte exigence de gagner que lui demandent les supporters camerounais. L'abandon de certaines responsabilités par la FECAFOOT sur lui fait de lui un bouc emissaire idéal en cas de catastrophe. Mais ne vous y trompez pas, ETO'O est et demeure le meilleur joueur Camerounais et de ce fait il faut bien accepter qu'il soit incontournable.
Il est temps de le remettre à sa place, celui du joueur.Pour cela, la FECAFOOT et le Ministère des sports doivent enfin trouver une bonne formule pour collaborer ensemble.
La CAN 2012 est à oublier.Il faut penser à la CAN 2013 et au Mundial 2014.

