@Indomitable lions
Mon frère, on dit et on veut la même chose en fait. Je dis juste de ne pas tomber dans le piège des médias et des dirigeants, qui ont érigé SEF en figure de proue afin que le spotlight s'éloigne de leurs manières mafieuses. Pourquoi est-ce que SEF n'a pas la même influence néfaste en club ? C'est parce qu'il n'y a pas de place pour ce genre de bêtises. Et ne me parlez pas de Guardiola. On sait tous que c'était un choix stratégique du club pour faire de Messi le visage du Barça. Une des preuves du nouveau statut de Messi par rapport à 2006, c'est le temps qu'il passe désormais en avant-centre alors que c'est un milieu offensif droit de formation.
Quand on voit des équipes comme la Bolivie et le Venezuela, n'avoir aucune star et réussir à être solide collectivement, quand je vois qu'avec un SEF dans leur équipe, ils auraient pu être plus tranchants, je me dis qu'au Cameroun, on utilise mal nos talents. Quand je vois Messi, Tevez ou encore Neymar et Pato se heurter à des nobody, je comprends que l'équation n'est pas aussi simple.
Que tu le veuilles ou pas, c'est dans l'intérêt du pays de tirer le meilleur de tous ses talents. Vous croyez qu'en se débarrassant de notre meilleur joueur en activité, on sera une bonne équipe ? Peut-être. Toutefois, ne serions-nous pas une bien meilleure équipe si chacun était le meilleur camerounais à son poste et y donnait le meilleur de soi ?
Ils faut que les footballeurs restent des joueurs de foot et se concentrent sur ce qu'ils savent faire de mieux.
Après nos performances de dernièrement, un pays consciencieux aurait fait son méa-culpa et mis sur pied des mesures drastiques pour améliorer la qualité technique de l'équipe. Au contraire, on brille dans des faits divers pour détourner l'attention des vraies choses. C'est ce contre quoi je m'offusque.
Sportivement !
Mon frère, on dit et on veut la même chose en fait. Je dis juste de ne pas tomber dans le piège des médias et des dirigeants, qui ont érigé SEF en figure de proue afin que le spotlight s'éloigne de leurs manières mafieuses. Pourquoi est-ce que SEF n'a pas la même influence néfaste en club ? C'est parce qu'il n'y a pas de place pour ce genre de bêtises. Et ne me parlez pas de Guardiola. On sait tous que c'était un choix stratégique du club pour faire de Messi le visage du Barça. Une des preuves du nouveau statut de Messi par rapport à 2006, c'est le temps qu'il passe désormais en avant-centre alors que c'est un milieu offensif droit de formation.
Quand on voit des équipes comme la Bolivie et le Venezuela, n'avoir aucune star et réussir à être solide collectivement, quand je vois qu'avec un SEF dans leur équipe, ils auraient pu être plus tranchants, je me dis qu'au Cameroun, on utilise mal nos talents. Quand je vois Messi, Tevez ou encore Neymar et Pato se heurter à des nobody, je comprends que l'équation n'est pas aussi simple.
Que tu le veuilles ou pas, c'est dans l'intérêt du pays de tirer le meilleur de tous ses talents. Vous croyez qu'en se débarrassant de notre meilleur joueur en activité, on sera une bonne équipe ? Peut-être. Toutefois, ne serions-nous pas une bien meilleure équipe si chacun était le meilleur camerounais à son poste et y donnait le meilleur de soi ?
Ils faut que les footballeurs restent des joueurs de foot et se concentrent sur ce qu'ils savent faire de mieux.
Après nos performances de dernièrement, un pays consciencieux aurait fait son méa-culpa et mis sur pied des mesures drastiques pour améliorer la qualité technique de l'équipe. Au contraire, on brille dans des faits divers pour détourner l'attention des vraies choses. C'est ce contre quoi je m'offusque.
Sportivement !

