PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Bao Bao a écrit le 12 avril 2011 à 12h08
Chers amis,
La vrai démocratie ne peut s'instaurer que par l'action du peuple. Par l'arrestation de Bagbo hier, on n'a fait que reporter le problème de la cote d'ivoire à plus tard. Parce que tôt ou tard, il va encore falloir verser du sang dans ce pays pour instaurer une vrai démocratie. Et en cela je peux vous affirmer que ce qu'on a vécu hier n'a vraiment rien à voir avec les révolutions tunisiennes ou égyptiennes parce qu'elles sont là de beaux exemples de révolution qui apporteront la démocratie. Un peuple mature doit conduire seule sa révolution et renverser par elle même ses dictateurs. ça été le cas notamment en france quand il fallait renverser la monarchie et dans bien d'autres pays qui aspirent à une vrai démocratie. Pensez au sang versé en Afrique du sud, etc... C'est vraiment dommage parce qu'à mon avis après les élections en cote d'ivoire et les contestations qui ont suivis, ce processus était vraiment déclenché et il aurait fallu laisser le peuple le conduire jusque bout. Ce qui est clair c'est que dès maintenant il faut vous préparer à avoir un topic sur la cote d'ivoire pendant les prochaines années dans le journal de 20H. J'espère vraiment que je me trompe mais à mon avis, ce pays va devenir ingouvernable tout ceci parce que la France est intervenu pour déloger Bagbo.

Une armée étrangère de surcroit illégitime s'est en effet invité aux opérations militaires, à armer la rébellion pour renverser un (dictateur) dans un pays souverain. Je ne suis ni partisan de bagbo ni de ouatarra, tenez vous tranquille, mais je pense que la france n'avait pas à intervenir dans ce conflit politique qu'elle a par la suite avec l'aide de l'ONU transformer en conflit en conflit militaire. Je suis conscient du fait qu'on peut accuser des fois les grandes nations s'ils n'interviennent dans certains grands conflits du monde où peut se produire des génocides etc.... Mais dans le cas de la cote d'ivoire, il n y vait ni début de génocide ni guerre avant que la france et l'onu ne décident d'amer la rébellion pour s'attaquer physiquement à bagbo. Quand il faut vraiment intervenir, ces grandes puissantes ne font rien (génocide rwanda, etc...) et là, on nous sert le grand mensonge international qui consiste à dire que la france voilait protéger ses 12000 ressortissants. C’est ça qui est inacceptable. J'ai même aussi appris que l'Afrique du sud s'apprêtait à envoyer 2 navires de guerres pour protéger ses 20 ressortissants. De qui se moquent t'on vraiment?
Aujourd’hui le gros menso
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist