@JOHN BARRICK
Je répète les mêmes choses parce que à un moment il faut avancer, il sera toujours temps d'établir les responsabilités des uns et des autres, à force de répéter comme tu le fais à longueur de posts, que les grandes puissances ont fait ça ou ça, ont violé la souveraineté de tel ou tel pays, je crois pas que ça puisse faire avancer les choses dans l'immédiat. L'immédiat, c'est ce qu'a fait Ouatara ce soir par exemple, en annonçant des mesures pour améliorer le quotidien des gens, là où c'est possible. l'immédiat aussi est que Gbagbo n'est plus président, alors à quoi bon prolonger les souffrances du peuple, son entêtement à croire qu'il est encore président alors qu'il ne l'est plus ne sert à rien, là , il lutte contre qui? alors que la partie est terminée.
tu es donc d'accord que Gbagbo est resté au pouvoir parce qu'il y avait les français et l'ONU, donc, ils lui ont sauvé la mise. tu peux toujours dire ça d'une autre façon si tu veux, mais, c'est quand même ça la réalité. quand ça l'arrange, c'est les forces de paix, et quand ça ne l'arrange pas, c'est les forces d'occupation. à vouloir trop jouer au petit malin, il s'est mordu les doigts, c'est...à malin, malin et demi
Je répète les mêmes choses parce que à un moment il faut avancer, il sera toujours temps d'établir les responsabilités des uns et des autres, à force de répéter comme tu le fais à longueur de posts, que les grandes puissances ont fait ça ou ça, ont violé la souveraineté de tel ou tel pays, je crois pas que ça puisse faire avancer les choses dans l'immédiat. L'immédiat, c'est ce qu'a fait Ouatara ce soir par exemple, en annonçant des mesures pour améliorer le quotidien des gens, là où c'est possible. l'immédiat aussi est que Gbagbo n'est plus président, alors à quoi bon prolonger les souffrances du peuple, son entêtement à croire qu'il est encore président alors qu'il ne l'est plus ne sert à rien, là , il lutte contre qui? alors que la partie est terminée.
tu es donc d'accord que Gbagbo est resté au pouvoir parce qu'il y avait les français et l'ONU, donc, ils lui ont sauvé la mise. tu peux toujours dire ça d'une autre façon si tu veux, mais, c'est quand même ça la réalité. quand ça l'arrange, c'est les forces de paix, et quand ça ne l'arrange pas, c'est les forces d'occupation. à vouloir trop jouer au petit malin, il s'est mordu les doigts, c'est...à malin, malin et demi

