Maintenant, tu veux bien me faire dire que GBAGBO porte une responsabilité sur la crise ivoirienne.Naturellement, il a eu des choix politique qui l'ont desservi, peut-être même des abus;mais, cela n'enlève rien à son bilan sur lma défense des valeurs.Je crois même que pour un homme politique traditionnel, il a fait trop de concession à ses adversires.Je te rappelle qu'il a accepté de discuter avec ceux qui ont voulu le renverser comme SORO;c'est encore lui qui a laissé l'opposition être majoritaire à la commission électorale indépendante, et pour moi, son appel à l'ONU était plutôt un signe de bonne volonté pour la bonne marche du processus électoral;c'était sans compter sur le plan de son adversaire et ses soutiens extérieurs.
Donc, pour moi, quand je mets tout cela dans la balance, je trouve qu'il eu des idéaux respectables, frisant même souvent la naîveté politique, puisque dans ce milieu, il n' y a pas de cadeaux à faire.
Donc, pour moi, quand je mets tout cela dans la balance, je trouve qu'il eu des idéaux respectables, frisant même souvent la naîveté politique, puisque dans ce milieu, il n' y a pas de cadeaux à faire.

