Pour ceux qui pleurent aujourd'hui et croient encore que cette équipe vaut quelque chose, vous n'avez encore rien vu...
Le 4 juin à Nfandena, le Sénégal nous battra 2-1 avec à la clé un carton rouge de SEF à la 85ème..sur une faute de frustration. Ce match validera définitivement notre élimination de la CAN car le même jour la RDC gagnera une 2ème fois contre les amateurs Mauriciens et se placera pour une qualification comme meilleurs seconds.
Un défaite devant 70 000 personnes tétanisés par l'enjeu à l'image de ce peuple tétanisé depuis 30 ans dans ce pays. Dans ces moment là dans les gradins, les pauvres spectateurs serrent les fesses devant le spectacle affligeant de la défaite sur le terrain et dans les têtes.
Personnellement, je n'en veux ni à SEF ni à aucun joueur. Les 11 sur le terrain samedi avaient le potentiel pour battre le Sénégal mais quelle équipe compétitive peut-on bâtir quand les bases même de notre football reposent sur du vide, quand le socle spirituel repose sur de la pourriture de la base jusqu'au sommet?
Depuis 8 voire 10 ans, notre football est sur la pente descendante et on a beau pleurer et crier ici et ailleurs, tout le monde s'en fout. Notre foot fout le camp et les dirigeants ne pensent qu'Ã leur gombo.
SEF fait encore partie des très grands dans sa discipline mais aujourd'hui il est lié a beaucoup trop d'intrigues et de problèmes non résolus au sein de cette équipe.
Il faudrait penser à le mettre sur le banc et responsabiliser d'autres joueurs qui seront la base du bloc-équipe des prochaines années. En 2014, SEF sera peut-être toujours là mais ne demeurera plus le fer de lance de cette équipe. Il faut qu'on y pense dès aujourd'hui!!
Mais ce mouvement passe par un nettoyage complet des écuries d'augias de notre football...
Tant qu'on ne l'aura pas compris, nous pouvons effacer de nos têtes une possible qualification pour la CM2014 au Brésil.
Le 4 juin à Nfandena, le Sénégal nous battra 2-1 avec à la clé un carton rouge de SEF à la 85ème..sur une faute de frustration. Ce match validera définitivement notre élimination de la CAN car le même jour la RDC gagnera une 2ème fois contre les amateurs Mauriciens et se placera pour une qualification comme meilleurs seconds.
Un défaite devant 70 000 personnes tétanisés par l'enjeu à l'image de ce peuple tétanisé depuis 30 ans dans ce pays. Dans ces moment là dans les gradins, les pauvres spectateurs serrent les fesses devant le spectacle affligeant de la défaite sur le terrain et dans les têtes.
Personnellement, je n'en veux ni à SEF ni à aucun joueur. Les 11 sur le terrain samedi avaient le potentiel pour battre le Sénégal mais quelle équipe compétitive peut-on bâtir quand les bases même de notre football reposent sur du vide, quand le socle spirituel repose sur de la pourriture de la base jusqu'au sommet?
Depuis 8 voire 10 ans, notre football est sur la pente descendante et on a beau pleurer et crier ici et ailleurs, tout le monde s'en fout. Notre foot fout le camp et les dirigeants ne pensent qu'Ã leur gombo.
SEF fait encore partie des très grands dans sa discipline mais aujourd'hui il est lié a beaucoup trop d'intrigues et de problèmes non résolus au sein de cette équipe.
Il faudrait penser à le mettre sur le banc et responsabiliser d'autres joueurs qui seront la base du bloc-équipe des prochaines années. En 2014, SEF sera peut-être toujours là mais ne demeurera plus le fer de lance de cette équipe. Il faut qu'on y pense dès aujourd'hui!!
Mais ce mouvement passe par un nettoyage complet des écuries d'augias de notre football...
Tant qu'on ne l'aura pas compris, nous pouvons effacer de nos têtes une possible qualification pour la CM2014 au Brésil.

