Je ne comprends pas: la guerre se passe à Abidjan, les protagonistes sont tous les 2 à Abidjan, il y a eu 4 ou 5 missions de réconciliation de l'UA à Abidjan dont la dernière constituée de 5 présidents (rien que ça..) et qui n'est pas encore achevée..
Et on veut que les "2 présidents" se déplacent en Éthiopie pour trouver une solution à la crise. Faites moi rire..Je vois d'ici les pieds tordus de Sarko derrière cette basse manipulation.
Si la communauté internationale veut en finir avec LG, qu'ils en finissent avec lui en CIV. Au moins son sang sera versé sur le sol de ses ancêtres!!
Dans le camp de LG phagocyté par les églises dites réveillées, Gbagbo est déjà quasiment élevé au rang de martyrs de la nation. Avant de l'atteindre, il va falloir en finir avec la 20taines de pasteurs et leurs proches qui constituent sa garde rapprochée.
Ils savent qu'il sera compliqué de "cadrer" LG en CIV et ils essaient des feintes pour éventuellement isoler la "bête" ne serait-ce que pour quelques heures pour la pointer dans leur viseur.
LG accomplit aujourd'hui ce que la France redoutait le plus: nationaliser les banques et certaines entreprises privées, réorganiser l'exportation des cultures de rentes, tisser de nouvelles relations commerciales directes avec des partenaires non issus de la colonisation (Luanda a récemment prêté/donné près de 200 millions de $ au gouvernement Gbagbo),...Tout le monde attend la renégociation des contrats dans l'exploitation des hydrocarbures.
Bref la France n'a plus voie au chapitre et pour Paris c'est un affront qu'il faut absolument laver. D'où peut-être les cargaisons d'armes en transit au Cameroun et à destination de San Pedro.
Et on veut que les "2 présidents" se déplacent en Éthiopie pour trouver une solution à la crise. Faites moi rire..Je vois d'ici les pieds tordus de Sarko derrière cette basse manipulation.
Si la communauté internationale veut en finir avec LG, qu'ils en finissent avec lui en CIV. Au moins son sang sera versé sur le sol de ses ancêtres!!
Dans le camp de LG phagocyté par les églises dites réveillées, Gbagbo est déjà quasiment élevé au rang de martyrs de la nation. Avant de l'atteindre, il va falloir en finir avec la 20taines de pasteurs et leurs proches qui constituent sa garde rapprochée.
Ils savent qu'il sera compliqué de "cadrer" LG en CIV et ils essaient des feintes pour éventuellement isoler la "bête" ne serait-ce que pour quelques heures pour la pointer dans leur viseur.
LG accomplit aujourd'hui ce que la France redoutait le plus: nationaliser les banques et certaines entreprises privées, réorganiser l'exportation des cultures de rentes, tisser de nouvelles relations commerciales directes avec des partenaires non issus de la colonisation (Luanda a récemment prêté/donné près de 200 millions de $ au gouvernement Gbagbo),...Tout le monde attend la renégociation des contrats dans l'exploitation des hydrocarbures.
Bref la France n'a plus voie au chapitre et pour Paris c'est un affront qu'il faut absolument laver. D'où peut-être les cargaisons d'armes en transit au Cameroun et à destination de San Pedro.

