@ Immortel
J'ai l'impression que tu fais une confusion entre l'afflux d'argent dans le foot, l'évolution des systèmes de jeu dans le temps et le talent individuel.
Tu auras beau injecter tous les milieux que tu veux dans le foot, les joueurs ne pourront donner que ce qu'ils ont à donner. La seule conséquence c'est que les meilleurs touchent beaucoup plus d'argent que leurs ainés. Sans pour autant être plus doués.
Les systèmes réclament un apport offensif des latéraux supérieurs à ce qu'il était dans le passé. Le débordement et le centre font obligatoirement partie de la panoplie et donc de la formation du latéral moderne. C'est un fait. Quant au milieu, son profil dépend en revanche largement de la philosophie de jeu de l'équipe. la complémentarité étant d'ailleurs cruciale. mais ont ne peut pas faire de généralisation en disant que le demi défensif est aujourd'hui plus offensif qu'avant.
C'est là où intervient le talent individuel. Tu sais très bien que la talent est la chose la plus injustement partagée. L'exemple le plus fort que je puisse prendre pour illustrer mon propos c'est la Brésil 82. Il serrait difficile de trouver plus inspirés et techniques que les Junior, Cerezo et autres Falcao. A la lumière de cet exemple, je serais tenté de dire qu'au contraire le foot, et les demi avec, était peut-être plus offensif avant.
Concernant, nos joueurs, il faut comprendre qu'ils sont certaines caractéristiques, des qualités et des défauts. Mbia, Song ou Chedjou arrivent en fin de formation, ils ne pourront plus fondamentalement changer leur jeu. Bien que leurs jeux respectifs contiennent des lacunes, leurs qualités leur offrent malgré tout la possibilité de jouer au plus haut niveau. Une chose est sûre, c'est qu'ils vont apporter beaucoup à l'équipe nationale, mais ce ne seront jamais des meneurs de jeu ou des attaquants.
J'ai l'impression que tu fais une confusion entre l'afflux d'argent dans le foot, l'évolution des systèmes de jeu dans le temps et le talent individuel.
Tu auras beau injecter tous les milieux que tu veux dans le foot, les joueurs ne pourront donner que ce qu'ils ont à donner. La seule conséquence c'est que les meilleurs touchent beaucoup plus d'argent que leurs ainés. Sans pour autant être plus doués.
Les systèmes réclament un apport offensif des latéraux supérieurs à ce qu'il était dans le passé. Le débordement et le centre font obligatoirement partie de la panoplie et donc de la formation du latéral moderne. C'est un fait. Quant au milieu, son profil dépend en revanche largement de la philosophie de jeu de l'équipe. la complémentarité étant d'ailleurs cruciale. mais ont ne peut pas faire de généralisation en disant que le demi défensif est aujourd'hui plus offensif qu'avant.
C'est là où intervient le talent individuel. Tu sais très bien que la talent est la chose la plus injustement partagée. L'exemple le plus fort que je puisse prendre pour illustrer mon propos c'est la Brésil 82. Il serrait difficile de trouver plus inspirés et techniques que les Junior, Cerezo et autres Falcao. A la lumière de cet exemple, je serais tenté de dire qu'au contraire le foot, et les demi avec, était peut-être plus offensif avant.
Concernant, nos joueurs, il faut comprendre qu'ils sont certaines caractéristiques, des qualités et des défauts. Mbia, Song ou Chedjou arrivent en fin de formation, ils ne pourront plus fondamentalement changer leur jeu. Bien que leurs jeux respectifs contiennent des lacunes, leurs qualités leur offrent malgré tout la possibilité de jouer au plus haut niveau. Une chose est sûre, c'est qu'ils vont apporter beaucoup à l'équipe nationale, mais ce ne seront jamais des meneurs de jeu ou des attaquants.

