@Cldm (France) le 09/02/2011 Ã 16:20
La faute à qui? C'est pas la bonne question. La bonne question c'est: on fait quoi maintenant pour rendre ce pays fier, digne? La réponse, chacun doit la trouver en lui-même!!
A moins de 10 km du palais d'Etoudi à vol d'oiseau j'ai vu des gamins de 6 ans faire 10 km aller/retour chaque jour pour aller à l'école. Comment veux tu qu'un gosse progresse correctement dans ces conditions?
J'en ai parlé à un ponte du régime et il m'a répondu que "lui aussi il faisait des kms pour aller à l'école". Voilà comment les gens réfléchissent chez nous..Comme il faisait des kms étant gosse, il faut aussi que nos enfants qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents ministres ou Directeur souffrent aussi. Voilà pourquoi tout fout le camp dans ce pays. Les gens pensent d'abord à leur propre tronche avant de penser au bien du plus grand nombre.
On peut accuser Biya de tous les maux mais les dirigeants de notre football qui font appel à un gars comme Itanjé sont des incompétents notoires qui tombent rapidement dans la facilité. Comme c'est aussi facile de dire que: "moi aussi quand j'étais gamin, je marchais des kms.."
La faute à qui? C'est pas la bonne question. La bonne question c'est: on fait quoi maintenant pour rendre ce pays fier, digne? La réponse, chacun doit la trouver en lui-même!!
A moins de 10 km du palais d'Etoudi à vol d'oiseau j'ai vu des gamins de 6 ans faire 10 km aller/retour chaque jour pour aller à l'école. Comment veux tu qu'un gosse progresse correctement dans ces conditions?
J'en ai parlé à un ponte du régime et il m'a répondu que "lui aussi il faisait des kms pour aller à l'école". Voilà comment les gens réfléchissent chez nous..Comme il faisait des kms étant gosse, il faut aussi que nos enfants qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents ministres ou Directeur souffrent aussi. Voilà pourquoi tout fout le camp dans ce pays. Les gens pensent d'abord à leur propre tronche avant de penser au bien du plus grand nombre.
On peut accuser Biya de tous les maux mais les dirigeants de notre football qui font appel à un gars comme Itanjé sont des incompétents notoires qui tombent rapidement dans la facilité. Comme c'est aussi facile de dire que: "moi aussi quand j'étais gamin, je marchais des kms.."

