@JOHN BARRICK (France) le 22/01/2011 Ã 10:37
LG, un démocrate ? le père de la démocratie en CI ? en tout cas, son comportement à la tête de l'Etat ivoirien prouve le contraire. Oui, il est un opportuniste parce que en 1999, il prend le pouvoir par la rue après une pseudo-élection, et là , le monde entier est témoin. Il ne suffit pas d'être de l'opposition ou dans l'opposition pendant de nombreuses années pour s'auto-proclamer un héros national.
LG n'iame pas la CI plus qu'aucun autre ivoirien. Les ivoiriens doivent résoudre leurs problèmes, oui, mais lorsqu'ils reconnaitront leurs tords, où ils ont péchés. ce n'est pas en stigmatisant l'ingérence des occidentaux que le problème ivoirien sera résolu. La preuve, après le départ des occidentaux, il y aura des problèmes à résoudre, il y a les problèmes de base à résoudre, mais que faisons-nous ?
Les occidentaux ont pillés l'Afrique, ou ils continuent à piller l'Afrique, mais le devoir que ses propres enfants doivent remplir ils ne le font pas ! Ce n'est pas en chassant les étrangers que la France resolvra le problème de ses divisions internes entre la classe politique et les gouvernés. Ce n'est pas en chassant les chinois que les usa résolvront leurs problèmes. Les hommes sont souvent unis lorsqu'ils se font un ennemi commun et lorsque l'ennemi n'est plus là , c'est le désastre.
J'insiste et je persiste, le Cameroun est psychologiquement affranchi de la présence du Blanc. Aucun camerounais jusque là n'est complexé devant le Blanc, la preuve la fameuse lettre du maire de Penja dont parle Immortel. Je suis fier de cet état des choses. C'est déjà un pas gagné par rapport à d'autres pays. Si le maire de Penja écrit, c'est par rapport à une situation concrète, contrairement à ceux qhi crient la France dehors sans savoir de quoi ils parlent et quel est l'enjeu.
J'insiste et je persiste, les ennemis de l'Afrique se sont les Africians. J'ai tellement des exemples qui prouvent que notre développement dépend de nous, et ce développement sera réel lorsque nous suivrons un plan de développement étape par étapes. Tu ne vas pas prétendre chasser les occidentaux alors que ton propre devoir te dépasse.
Pour ta gouverne, il y a des Africains qui prennent des décisions courageuses pour leurs pays, et leur pays avance tout doucement. La politique c'est aussi faire avec toutes ces puissances. Tirer son épingle du jeu, et là Popol l'a compris, raison pour laquelle, jusques là , son système tient debout. Popol est de ces présidents qui
LG, un démocrate ? le père de la démocratie en CI ? en tout cas, son comportement à la tête de l'Etat ivoirien prouve le contraire. Oui, il est un opportuniste parce que en 1999, il prend le pouvoir par la rue après une pseudo-élection, et là , le monde entier est témoin. Il ne suffit pas d'être de l'opposition ou dans l'opposition pendant de nombreuses années pour s'auto-proclamer un héros national.
LG n'iame pas la CI plus qu'aucun autre ivoirien. Les ivoiriens doivent résoudre leurs problèmes, oui, mais lorsqu'ils reconnaitront leurs tords, où ils ont péchés. ce n'est pas en stigmatisant l'ingérence des occidentaux que le problème ivoirien sera résolu. La preuve, après le départ des occidentaux, il y aura des problèmes à résoudre, il y a les problèmes de base à résoudre, mais que faisons-nous ?
Les occidentaux ont pillés l'Afrique, ou ils continuent à piller l'Afrique, mais le devoir que ses propres enfants doivent remplir ils ne le font pas ! Ce n'est pas en chassant les étrangers que la France resolvra le problème de ses divisions internes entre la classe politique et les gouvernés. Ce n'est pas en chassant les chinois que les usa résolvront leurs problèmes. Les hommes sont souvent unis lorsqu'ils se font un ennemi commun et lorsque l'ennemi n'est plus là , c'est le désastre.
J'insiste et je persiste, le Cameroun est psychologiquement affranchi de la présence du Blanc. Aucun camerounais jusque là n'est complexé devant le Blanc, la preuve la fameuse lettre du maire de Penja dont parle Immortel. Je suis fier de cet état des choses. C'est déjà un pas gagné par rapport à d'autres pays. Si le maire de Penja écrit, c'est par rapport à une situation concrète, contrairement à ceux qhi crient la France dehors sans savoir de quoi ils parlent et quel est l'enjeu.
J'insiste et je persiste, les ennemis de l'Afrique se sont les Africians. J'ai tellement des exemples qui prouvent que notre développement dépend de nous, et ce développement sera réel lorsque nous suivrons un plan de développement étape par étapes. Tu ne vas pas prétendre chasser les occidentaux alors que ton propre devoir te dépasse.
Pour ta gouverne, il y a des Africains qui prennent des décisions courageuses pour leurs pays, et leur pays avance tout doucement. La politique c'est aussi faire avec toutes ces puissances. Tirer son épingle du jeu, et là Popol l'a compris, raison pour laquelle, jusques là , son système tient debout. Popol est de ces présidents qui

