@Tous,
Nous avons eu a lire ou a entendre que par le passe,dans tel ou tel autre pays africain un leader a ete assassine avec la complicite de certains autres africains qui soutenaient traitreusement l'aggresseur recidiviste de l'Afrique qu'est l'Occident(esclavage,imperialisme,colonialisme,mondialisation.....apartheid...etc.).
En ce moment,une epoque qui est bien la notre,ce n'est plus une histoire qu'on se fait raconter sous l'arbre au village,ce n'est plus un cours qu'un enseignant dispense a ses eleves ou a ses etudiants dans une salle de classe ou dans un amphitheatre,ce n'est plus un debat dont le but est de raviver et d'interpeller la fierte des africains et le devoir de patriotisme inherent a cette fierte,ce qui se passe en cote d'ivoire se deroule sous nos yeux,sous les yeux de la CPI,sous les yeux des journalistes et des historiens occidentaux et africains.
Qu'on soit pro-ouattara ou pro-gbagbo,cela ne peut nous priver du bon sens qui nous permet de savoir avec l'experience de toutes les grandes guerres que le monde a connu,que l'on peut savoir quand une guerre va commencer mais l'on ne peut savoit quand une guerre va se terminer,on ne peut evaluer ou estimer les pertes en vie humaine que cette guerre va causer et les proportions qu'elle va prendre.
C'est cette SDN devenue ONU dont l'essence est de trouver des solutions pacifiques pour eviter les guerres dans le monde,c'est cette ONU dont les attributs sont de faire respecter les lois consensuelles dans le monde,c'est elle qui,de concert avec l'Occident et une bande d'africains au rabais,va essayer d'embraser un pays.
Je retiens le nom de Ouattara comme celui d'Hitler ou de Neron,je retiens le nom de l'ONU comme celui d'une organisation neo-nazi,je retiens le nom de la cedeao comme celui de la trahison institutionnalisee.
Nous avons eu a lire ou a entendre que par le passe,dans tel ou tel autre pays africain un leader a ete assassine avec la complicite de certains autres africains qui soutenaient traitreusement l'aggresseur recidiviste de l'Afrique qu'est l'Occident(esclavage,imperialisme,colonialisme,mondialisation.....apartheid...etc.).
En ce moment,une epoque qui est bien la notre,ce n'est plus une histoire qu'on se fait raconter sous l'arbre au village,ce n'est plus un cours qu'un enseignant dispense a ses eleves ou a ses etudiants dans une salle de classe ou dans un amphitheatre,ce n'est plus un debat dont le but est de raviver et d'interpeller la fierte des africains et le devoir de patriotisme inherent a cette fierte,ce qui se passe en cote d'ivoire se deroule sous nos yeux,sous les yeux de la CPI,sous les yeux des journalistes et des historiens occidentaux et africains.
Qu'on soit pro-ouattara ou pro-gbagbo,cela ne peut nous priver du bon sens qui nous permet de savoir avec l'experience de toutes les grandes guerres que le monde a connu,que l'on peut savoir quand une guerre va commencer mais l'on ne peut savoit quand une guerre va se terminer,on ne peut evaluer ou estimer les pertes en vie humaine que cette guerre va causer et les proportions qu'elle va prendre.
C'est cette SDN devenue ONU dont l'essence est de trouver des solutions pacifiques pour eviter les guerres dans le monde,c'est cette ONU dont les attributs sont de faire respecter les lois consensuelles dans le monde,c'est elle qui,de concert avec l'Occident et une bande d'africains au rabais,va essayer d'embraser un pays.
Je retiens le nom de Ouattara comme celui d'Hitler ou de Neron,je retiens le nom de l'ONU comme celui d'une organisation neo-nazi,je retiens le nom de la cedeao comme celui de la trahison institutionnalisee.

