PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Bienvenu Bienvenu de Doul a écrit le 22 janvier 2011 à 7h51
JOHN BARRICK (France)

Je suis vraiment depassé par les noirs. Voila une reaction prise ailleur. Dites moi que c´est faux pardon

Une humiliation des nègres est en cours en Afrique de l'Ouest. Les événements qui s'annoncent douloureux, dans les jours à venir en Côte d'Ivoire, s'ils viennent à se dérouler, vont être une occasion de plus d'humilier les Noirs sur leur propre continent. Nous sommes des cancres jusqu'à en mourir. En effet, pour la première fois en Afrique Noire, des Noirs vont faire la guerre à d'autres Noirs, en terre africaine, à la demande des Blancs. Il y aura du carnage. Des milliers de cadavres, ivoiriens ou non, vont joncher les rues d'Abidjan. Mais la vie d'un nègre ne compte. Le pétrole du nègre, son cacao ou son café à prendre sont plus précieux que sa vie. Même s'il faut tuer tous les Ivoiriens pour installer Ouattara au pouvoir, le raciste Sarkozy est prêt. "Les contentieux post-électoraux, sont nombreux en Afrique. Comment se fait-il que ce soit seulement en Côte d'Ivoire, qu'on veuille porter la guerre" ? S'est interrogé l'homme politique Français, Jean-Luc Melanchon, sur un plateau de télévision. Et comme le ridicule ne tue pas, même le Togo compte envoyer des soldats se battre pour "restaurer la démocratie" en Côte d'Ivoire. Faure Gnassignbé est-il démocrate ? Tiens ! Le Burkina aussi. Blaise Compaoré qui a assassiné son ami Sankara, et qui règne sans partage depuis 23 ans, est un vrai démocrate chevronné, qui veut "rétablir la démocratie" en Côte d'Ivoire ! Finalement où va l'Afrique Noire ? A la dérive. Le séisme va se ressentir largement au-delà des pays limitrophes de la Côte d'Ivoire. Mieux vaut ne pas habiter l'Afrique de l'Ouest en cas de déclenchement de la guerre en Côte d'Ivoire. Certains Africains peinent à le comprendre : l'usage de la force n'est pas la solution. Le recomptage des voix comme le propose Gbagbo ne coûte-t-il pas moins cher qu'une guerre dont ne maîtrise pas les issues ? Non. Avec le recomptage des voix, il y a des chances que Gbagbo gagne et il n'en est pas question pour la communauté international. C'est ce que redoute la France qui ne veut que la guerre, et rien que la guerre en Côte d'Ivoire. Mais pourquoi sommes-nous lents à comprendre les manigances des Blancs ? Sommes-nous maudits ? Est-on certain que l'installation de Ouattara au pouvoir sera synonyme de retour de paix définitive en Côte d'Ivoire ? Au vu de ce qui se passe, j'ai simplement honte d'être Noir, quand je vois des Blancs pousser des Noirs
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist