@ YC
De quelle democratie parle-t-on? Celle des occidentaux, je suppose. Celle qu'ils veulent transposer sur le continent.
Voyons. La plupart des pays africains sont independants depuis moins de 60 ans. D'autres comme le Zimbabwe ne le sont que depuis 1980 par exemple. Alors que la majorite des pays occidentaux l'ont acquise depuis des siecles. Alors, je pense qu'on attend beaucoup pour ces pays en tres peu d'annees d'existance. C'est vrai que les africains devraient reflechir a leur propre democratie...Helas, avant la democratie, on a faim, on veut le travail, on veut se soigner, on veut aller a l'ecole....
De quelle democratie parle-t-on? Celle des occidentaux, je suppose. Celle qu'ils veulent transposer sur le continent.
Voyons. La plupart des pays africains sont independants depuis moins de 60 ans. D'autres comme le Zimbabwe ne le sont que depuis 1980 par exemple. Alors que la majorite des pays occidentaux l'ont acquise depuis des siecles. Alors, je pense qu'on attend beaucoup pour ces pays en tres peu d'annees d'existance. C'est vrai que les africains devraient reflechir a leur propre democratie...Helas, avant la democratie, on a faim, on veut le travail, on veut se soigner, on veut aller a l'ecole....

