@ HUM
Encore une fois, je ne soutiens pas GBAGBO a tout prix. Tu pourras remonter mes posts si l'envie te prend. Tu as une position tranchee sur le vainqueur des elections presidentielles. Pour moi, j'ai toujours du mal a m'inserer que l'un soit legal et l'autre legitime par une certaine communaute internationale. Et cela ne passe pas.
Vu que ce scenario ivoirien est inedit sur la scene mondiale; le moindre mal serait un partage du pouvoir pour la sauvegarde d'une paix si fragile dans la region. Voila mon point focal.
Maintenant, vu que des chefs d'etat occidentaux ont outrageusement menace leur pair africain; le contentieux electoral devient secondaire. Et partant de ces faits, on peut veritablement s'interroger sur ce qui fait courir ces nouveaux despotes du monde. Alors, la conscience de chacun ne doit plus etre mise en veilleuse...C'est tout de meme une premiere sur le continent de voir un soi-disant "imposteur", "dictateur" bientot "genocidaire" faire l'unanimite sur le continent et hors du continent pour son noble combat : respect de son pays.
Pour les casseroles de GBAGBO, c'est encore un epi-phenomene...
Encore une fois, je ne soutiens pas GBAGBO a tout prix. Tu pourras remonter mes posts si l'envie te prend. Tu as une position tranchee sur le vainqueur des elections presidentielles. Pour moi, j'ai toujours du mal a m'inserer que l'un soit legal et l'autre legitime par une certaine communaute internationale. Et cela ne passe pas.
Vu que ce scenario ivoirien est inedit sur la scene mondiale; le moindre mal serait un partage du pouvoir pour la sauvegarde d'une paix si fragile dans la region. Voila mon point focal.
Maintenant, vu que des chefs d'etat occidentaux ont outrageusement menace leur pair africain; le contentieux electoral devient secondaire. Et partant de ces faits, on peut veritablement s'interroger sur ce qui fait courir ces nouveaux despotes du monde. Alors, la conscience de chacun ne doit plus etre mise en veilleuse...C'est tout de meme une premiere sur le continent de voir un soi-disant "imposteur", "dictateur" bientot "genocidaire" faire l'unanimite sur le continent et hors du continent pour son noble combat : respect de son pays.
Pour les casseroles de GBAGBO, c'est encore un epi-phenomene...

