Pour n’avoir pas compris que tu monnayais notre patriotisme avec le soutien d’un cercle de cadres Bété réunis au palais présidentiel, nous avons été naïvement surpris de te voir avec tes copains rouler dans des véhicules de luxe, détenir des villas, des stations et des maisons de communication. C’est devenu un secret de polichinelle que tu as bâti ta fortune sur la tricherie, l’opportunisme, l’exploitation de la veine ethnique, la manipulation des consciences, le dénigrement de tes concurrents et l’imposture.
Les petits pas d’un pseudo leader né tricheur
Mon général Goudé, je désespère pour l’avenir de la Côte d’Ivoire chaque fois que tu apparais sur les écrans de notre télévision nationale et que tu te crois obligé de te poser en modèle pour la jeunesse. Blé, je sais que l’honnêteté est un exercice fastidieux pour toi mais je t’invite à t’y exercer parfois. Charles, tu as construit ta jeunesse sur le faux et tu ne peux qu’être un imposteur dans l’âme. Je ne reviendrai pas sur l’histoire de ton diplôme de licence volé à l’Université de Cocody de peur d’édulcorer ce que d’autres ont déjà si bien écrit.
Mon cher Zouzou, les Ivoiriens doivent savoir que toute ton histoire dans notre mouvement a été construite sur l’usage du faux, la tricherie et l’opportunisme. En voici quelques preuves. En 2004, tu t’étais désolidarisé de notre action lorsque nous préparions l’opération ‘’Dignité’’ pour libérer les zones assiégées. Tu as boycotté toutes les réunions prévues à cet effet. Pis, tu dormais tranquillement dans un hôtel 5 étoiles à San Pédro pendant que nous nous dressions contre les balles assassines de l’armée française à Abidjan. Mais lorsque tu as eu échos d’un probable succès éclatant de notre action, tu es rentré précipitamment à Abidjan puis tu es allé vociférer à la télévision pour que les patriotes prennent les rues. En âme et conscience, tu savais pourtant que nous les patriotes étions déjà dans les rues ! Ce qui s’est passé ce jour traduit éloquemment ton arrogance et ton opportunisme. En effet, avant que ton arrivée de San Pédro, Eugène Djué s’était déjà rendu à la télévision aux environs de 16 heures pour lancer l’appel à descendre dans les rues. Ce message enregistré a été tout simplement censuré par tes frères Bété à la télévision nationale. Pourquoi ? On ne sait. Sans conteste, parce qu’un succès de cette manifestation sans ta présence serait la preuve que tu n’es pas l’Alpha et l’Omega du mouvement comme tu le prétends. Pour ta gloire et ton orgueil personnel, tu as ainsi fait assassin
Les petits pas d’un pseudo leader né tricheur
Mon général Goudé, je désespère pour l’avenir de la Côte d’Ivoire chaque fois que tu apparais sur les écrans de notre télévision nationale et que tu te crois obligé de te poser en modèle pour la jeunesse. Blé, je sais que l’honnêteté est un exercice fastidieux pour toi mais je t’invite à t’y exercer parfois. Charles, tu as construit ta jeunesse sur le faux et tu ne peux qu’être un imposteur dans l’âme. Je ne reviendrai pas sur l’histoire de ton diplôme de licence volé à l’Université de Cocody de peur d’édulcorer ce que d’autres ont déjà si bien écrit.
Mon cher Zouzou, les Ivoiriens doivent savoir que toute ton histoire dans notre mouvement a été construite sur l’usage du faux, la tricherie et l’opportunisme. En voici quelques preuves. En 2004, tu t’étais désolidarisé de notre action lorsque nous préparions l’opération ‘’Dignité’’ pour libérer les zones assiégées. Tu as boycotté toutes les réunions prévues à cet effet. Pis, tu dormais tranquillement dans un hôtel 5 étoiles à San Pédro pendant que nous nous dressions contre les balles assassines de l’armée française à Abidjan. Mais lorsque tu as eu échos d’un probable succès éclatant de notre action, tu es rentré précipitamment à Abidjan puis tu es allé vociférer à la télévision pour que les patriotes prennent les rues. En âme et conscience, tu savais pourtant que nous les patriotes étions déjà dans les rues ! Ce qui s’est passé ce jour traduit éloquemment ton arrogance et ton opportunisme. En effet, avant que ton arrivée de San Pédro, Eugène Djué s’était déjà rendu à la télévision aux environs de 16 heures pour lancer l’appel à descendre dans les rues. Ce message enregistré a été tout simplement censuré par tes frères Bété à la télévision nationale. Pourquoi ? On ne sait. Sans conteste, parce qu’un succès de cette manifestation sans ta présence serait la preuve que tu n’es pas l’Alpha et l’Omega du mouvement comme tu le prétends. Pour ta gloire et ton orgueil personnel, tu as ainsi fait assassin

