Djembito le 23/12/2010 Ã 12:58
Aucune code électoral ne prévoit qu'on recommence es élections dans les régions où il y a eu fraudes;mais
il prévoit qu'on recommence toutes les élections, si les fraudes altèrent les résultats définitifs.Mais, mon impression est que pour le CC, puisqu'il a pu enlever avec précision les cas de bourrage des urnes et les votes des absents, cela n'altère donc pas le résultat final, puisque cela correspond au nombre d'inscrits.
Ce n'est d'ailleurs pas ce qui fait problème puisque dans tous es cas, c'est le CC qui l'exclusivité de la proclamation du résultat définitif et l'organisation de la prestation de serment, puisque les élections relève de la plus haute juridiction d'un pays.Je te rappelle que c'est e CC qui a validé les candidatures;il en avait reçu 20, il a rejeté 4;il a validé les votes du premier tour en rejetant les réclamation de BEDIE puisque faites hors délai, donc frappées de forclusion.Comment il se fait qu'on lui refuse d'en faire autant au second tour?
Ce qui cause donc problème, c'est CHOI le certificateur, qui 's' est arrogé le droit de proclamer les résultats, ce qu'il n'est pas dans ses attributions;en plus, des résultats provisoire qui émanent d'une autorité administrative et qui ne tiennent donc pas compte des revendications d'un candidat faites dans les délais.C'est donc là le problème et pas ailleurs..
Aucune code électoral ne prévoit qu'on recommence es élections dans les régions où il y a eu fraudes;mais
il prévoit qu'on recommence toutes les élections, si les fraudes altèrent les résultats définitifs.Mais, mon impression est que pour le CC, puisqu'il a pu enlever avec précision les cas de bourrage des urnes et les votes des absents, cela n'altère donc pas le résultat final, puisque cela correspond au nombre d'inscrits.
Ce n'est d'ailleurs pas ce qui fait problème puisque dans tous es cas, c'est le CC qui l'exclusivité de la proclamation du résultat définitif et l'organisation de la prestation de serment, puisque les élections relève de la plus haute juridiction d'un pays.Je te rappelle que c'est e CC qui a validé les candidatures;il en avait reçu 20, il a rejeté 4;il a validé les votes du premier tour en rejetant les réclamation de BEDIE puisque faites hors délai, donc frappées de forclusion.Comment il se fait qu'on lui refuse d'en faire autant au second tour?
Ce qui cause donc problème, c'est CHOI le certificateur, qui 's' est arrogé le droit de proclamer les résultats, ce qu'il n'est pas dans ses attributions;en plus, des résultats provisoire qui émanent d'une autorité administrative et qui ne tiennent donc pas compte des revendications d'un candidat faites dans les délais.C'est donc là le problème et pas ailleurs..

