PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Men nde Men nde de Washington a écrit le 22 décembre 2010 à 2h34
@Tous.
Il est clair que Gbagbo a bel et bien perdu les elections. Nationalisme, panafricanisme, il trompe les naifs. La nouvelle strategie c`est de chercher a deplacer le probleme sur le terain de la lutte contre l`Occident ou celui de la lutte panafricaniste pour se faire passer pour une victime d`un complot internationaliste contre sa personne. C`est la strategie de l`ecran de fumee, qui consiste a deplacer un probleme en en creant un autre pour eloigner les concernes de la preoccupation premiere. Gbagbo veut eloigner les regards de sa defaite en transposant le probleme sur le terain du conflit entre l`Afrique et l`Occident presentee comme neocolonialiste ou imperialiste. C`est une facon pour lui de mobiliser l`adhesion d`africains ou d`occidentaux nostalgiques de confrontations ideologiques anti capitalistes ou anti imperialistes. Il veut se servir en realite de ses militants comme d`un bouclier pour cacher sa debacle lamentable, afin de confisquer le pouvoir avec le soutient de quelques naifs qui ne savent pas que sur le plan interne Gbagbo est un homme qui pousse ses partisants a une haine viscerale contre les africains et contre les travailleurs internationaux qui vivent en CI. Gbagbo est simplement un populiste des temps modernes qui a des connivences avec ses amis capitalistes internationalistes tels que les francais Bouygues, Bollore, l`americain Carguil, les israeliens et chinois. Il vient de signer avec le francais Total un marche de plus de 200 milliards de f cfa. Gbagbo connait le systeme, il joue avec, en opposant les groupes capitalistes les uns aux autres.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist