Bassong était trop fliqué en France (20/12)
Parti de Metz pour Newcastle en 2008, le défenseur central de Tottenham, Sébastien Bassong (24 ans, 6 matchs et 1 but en Premier League cette saison), a expliqué pourquoi il préfère l'Angleterre à la France. "On est trop fliqué en France. A partir d'un certain âge, tu sais ce qui est bon pour toi. Ce qui prime, ce sont les performances sur le terrain. Ce qui se passe en dehors, ce que tu fais la veille, les Anglais s'en soucient peu", a-t-il justifié dans les colonnes du journal gratuit 90. Le Franco-camerounais n'a pas vraiment réussi à s'illustrer cette saison, barré notamment par William Gallas et Younes Kaboul.
Sébastien BASSONG estime avoir le niveau pour jouer en équipe de France. "Je me dis que j'ai les qualités pour postuler à un poste en équipe de France", a-t-il confié au journal sportif gratuit 90. Mais cela n'arrivera jamais, puisque Bassong a choisi de défendre les couleurs du Cameroun. "J'ai grandi en France, certes, mais en ayant eu une éducation camerounaise. Cette valeur patriotique, je l'ai depuis tout petit. Mais je ne dirai jamais que je n'aurais pas pu jouer pour la France.
Ce n'est pas la peur de la concurrence en Bleu qui a fait pencher la balance en faveur du Cameroun", a expliqué le natif de Paris qui compte 12 sélections avec les Lions Indomptables. (Par Nicolas Lagavardan)
Parti de Metz pour Newcastle en 2008, le défenseur central de Tottenham, Sébastien Bassong (24 ans, 6 matchs et 1 but en Premier League cette saison), a expliqué pourquoi il préfère l'Angleterre à la France. "On est trop fliqué en France. A partir d'un certain âge, tu sais ce qui est bon pour toi. Ce qui prime, ce sont les performances sur le terrain. Ce qui se passe en dehors, ce que tu fais la veille, les Anglais s'en soucient peu", a-t-il justifié dans les colonnes du journal gratuit 90. Le Franco-camerounais n'a pas vraiment réussi à s'illustrer cette saison, barré notamment par William Gallas et Younes Kaboul.
Sébastien BASSONG estime avoir le niveau pour jouer en équipe de France. "Je me dis que j'ai les qualités pour postuler à un poste en équipe de France", a-t-il confié au journal sportif gratuit 90. Mais cela n'arrivera jamais, puisque Bassong a choisi de défendre les couleurs du Cameroun. "J'ai grandi en France, certes, mais en ayant eu une éducation camerounaise. Cette valeur patriotique, je l'ai depuis tout petit. Mais je ne dirai jamais que je n'aurais pas pu jouer pour la France.
Ce n'est pas la peur de la concurrence en Bleu qui a fait pencher la balance en faveur du Cameroun", a expliqué le natif de Paris qui compte 12 sélections avec les Lions Indomptables. (Par Nicolas Lagavardan)

