.D'ailleurs, si tu as trouvé logique que le fait que l'ONU a reconnu Ouattara comme président, il est donc normal que ses forces travaillent avec les rebelles, je ne vois pas pourquoi subitement, tu ne trouve pus normal que Gbagbo lui, ne se sert pas de la RTI qu'il détient.Restons conséquents.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu dis que j'esquive le débat sur les aspects économiques , ma réponse ayant été claire à ce propos.J'ai pourtant indiqué clairement que tu n'en sais rien de la gestion économique de Ouattara pour prétendre qu'avec lui, les ivoiriens seront mieux lotis.J'ai pourtant que Mubutu était soutenu par les puissances étrangères et malgré un sous sol riche en matières premières, son peuple a souffert pendant les décennies.Donc au lieu de prétendre que GBagbo veut affamer son peuple en se maintenant au pouvoir, tu ferais mieux de dire à Ouattara que tu trouves très patriotes de dire à ses amis qui veulent couper aux ivoiriens les vivres que le peuple à droit de vivre convenablement quel que soit la personne au pouvoir.Tu es tout simplement entrain de nous dire que pour que les ivoiriens bénéficient d'une vie normale, il faut que Ouattara soit au pouvoir.C'est bien ce qui est chimérique à l'évidence.
Enfin, je te trouve inutilement agressif, et je ne compte pas te suivre sur ce terrain.La notion de l'utopie commence quand on sait soi-même que les décisions de l'ONU sont désastreuses, mais, qu'on s'étonnent qu'on les critique, et surtout quand tu veux bien qu'on es considère comme un fait accompli.Si on ne peut donc pas changer le monde, pourquoi donc vouloir changer Gbagbo?Pourquoi donc essayer de nous faire que sous Ouattara ce serait mieux qu'avant?Tu vois l'utopiste ne se connaît pas toujours.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu dis que j'esquive le débat sur les aspects économiques , ma réponse ayant été claire à ce propos.J'ai pourtant indiqué clairement que tu n'en sais rien de la gestion économique de Ouattara pour prétendre qu'avec lui, les ivoiriens seront mieux lotis.J'ai pourtant que Mubutu était soutenu par les puissances étrangères et malgré un sous sol riche en matières premières, son peuple a souffert pendant les décennies.Donc au lieu de prétendre que GBagbo veut affamer son peuple en se maintenant au pouvoir, tu ferais mieux de dire à Ouattara que tu trouves très patriotes de dire à ses amis qui veulent couper aux ivoiriens les vivres que le peuple à droit de vivre convenablement quel que soit la personne au pouvoir.Tu es tout simplement entrain de nous dire que pour que les ivoiriens bénéficient d'une vie normale, il faut que Ouattara soit au pouvoir.C'est bien ce qui est chimérique à l'évidence.
Enfin, je te trouve inutilement agressif, et je ne compte pas te suivre sur ce terrain.La notion de l'utopie commence quand on sait soi-même que les décisions de l'ONU sont désastreuses, mais, qu'on s'étonnent qu'on les critique, et surtout quand tu veux bien qu'on es considère comme un fait accompli.Si on ne peut donc pas changer le monde, pourquoi donc vouloir changer Gbagbo?Pourquoi donc essayer de nous faire que sous Ouattara ce serait mieux qu'avant?Tu vois l'utopiste ne se connaît pas toujours.

