PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 19 décembre 2010 à 10h20
PANTHERE (France) le 19/12/2010 à 00:27

C'est donc parfait si tu sais faire la part des choses en lisant des journaux et en regardant la télé.En même temps, je trouve que tu répètes les mêmes choses que certains journaux et télés que tu trouves moins idéologiques que la RTI matraquent chaque à l'étranger pour marquer les esprits, en présentant GBaGBO comme un dictateur, sans jamais faire états des exactions commises par les hommes de Ouattara et SORRO.Alors, dans ce déséquilibre de traitement de l'info des journaux étrangers, le comportement de la RTI ne peut donc être considéré comme un scandale, puisque elle au moins, permet de voir ce qu'on ne dit jamais à l'étranger.Je te donne un exemple simpLe.;tout le monde a retenu la scène où on voit 2 commissaires arrachant les papiers contenant des résultats que Yacoubou Mbamba voulait livrer au monde entier.On a donc conclu que les gens de GBaGBO empêchaient l'annonce des résultats de manière violente.Pourtant, il aurait fallu se rapprocher de ces commissaires qu'on présente comme des agresseurs pour entendre pour ils en sont arrivés là.As-tu vu ou lu un journaliste se rapprocher de ces commissaires pour entendre leur version?Pourtant, quand on creuse bien, on se rend compte que c'est YaCOUBOU Mbamba qui était en contravention avec le règlement de la CEI, puisque c'est lui qui voulait lire les résultats non consolidés et l'itw de CHOI le prouve.As-tu entendu les journaux étrangers reprendre les déclarations des ONG africaines qui ont elles dénoncé les irrégularités du scrutin au nord, et même les premières déclarations des chefs des observateurs de L'UE et de l'UA qui ont constaté et dénoncé les mêmes irrégularités, avant qu'on les réduise au silence?Savais-tu que les partisans de Ouattara, ont brûlé un militaire du FDS vif chez lui et que les images sont dures à voir, et que certains de ces partisans étaient armés et ont donc tué les éléments du FDS?Que va donc reprocher à la RTI lorsqu'elle montre ces images qu'on ne montre pas ailleurs et qu'on veut bien nous cacher afin de peindre GBagbo comme un dictateur.Donc, ta réflexion ne m'étonne pas;tu t'inscris bien volontiers dans cette logique de désinformation ou de rétention de l'info, tout en te plaignant que de l'autre côté qu'on en fasse pas autant.D'ailleurs, si tu as trouvé logique que le fait que l'ONU a reconnu Ouattara comme président, il est donc normal que ses forces travaillent avec les rebelles, je ne vois pas pourquoi subitement, tu ne trouve pus normal que Gbagbo lui,
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist