PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 18 décembre 2010 à 20h16
Diago le 18/12/2010 à 20:16

Malheureusement, on y va tout droit, et le responsable de cette escalade s'appelle l'ONU.A force de couvrir les manoeuvres impérialistes de grandes puissance, on en arrive à de telles situations.L'ONU a sous-estimé GBaGBO et croyait que par ses menaces honteuses, celui-ci pliera facilement.
C'est la première fois que je vois qu'on veut obliger un pays souverains à mettre de côté ses propres règles, sa constitution, au profit de l'avis d'un individu parce qu'on l'appelle certificateur.
Pour de grands pays comme les USA qui ont pour socle de l'Etat et de la nation leur constitution, de loin imparfaite, c'est une honte de voir pareille forfaite.Pourtant, ces 2 puissantes nations regorgent de constitutionnalistes compétents qui auraient pu trancher cette situation.OBama et SaRKOSY ont pour point commun leur métier d'avocat.Devenus politiques, ils refusent de lire la loi et sacrifient leur vertu juridique au profit de la néo-colonisation.Voila 2 présidents des pays dits civilisés, qui se permettent d'enjoindre celui d'un autre pays qui tient sa légitimité des lois de son pays, et peut-être même des urnes, de partir, parce qu'ils ont des armes.Est-ce qu' un président d'un pays africain aurait pu prendre la liberté de demander à BUSH en 2000,de laisser le pouvoir, parce que non seulement en voix il était battu par AL GORE,mais,aussi parce que le décompte manuel des voix en Floride, 'Etat où justement son frère était gouvernement laissait entrevoir quelques tricheries en sa faveur?N'est-ce pas on s'est reposé sur la constitution pour les départager?
Ce qui est bon dans ces pays là, n'est certainement pas bon chez nous.Il faut encore qu'on vienne imposer 'l'avis d'un individu appelé certificateur,alors que la CI est un pays bien organisé comme les autres, parce que dotée d'une constitution respectable comme celles de ces pays.
Alors, qu'on s'y trompe pas;que ce soit la france ou les usa, ne sont les amis de la CI et de l'Afrique tout entière,et ce n'est pas parce que OBama a le sang africain que ce que je dis serait moins vrai en ce qui concerne.D'ailleurs, à la question qu'on lui avait posé après son élection, à savoir ce qu'il comptait faire pour l'Afrique, n'avait-il pas répondu qu'il défend les intérêt des usa?Et voilà, on y est.C'est encore cet Obama tel un charmeur de seront est venu nous dire je cite"l'AFRIQUE n'a pas besoin d'hommes forts, mais, d'institutions fortes"Et voilà qu'il est le premier à violer les institutions d'
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist