PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
GUYZ GUYZ a écrit le 18 décembre 2010 à 14h07
http://news.abidjan.net/h/383831.html

Gbagbo demande le départ de l`Onuci et de la force française Laurent Gbagbo, l`un des deux présidents
proclamés de Côte d`Ivoire, a demandé samedi le départ "immédiat" de la
mission de l`ONU dans le pays, l`Onuci, et de la force militaire française
Licorne, selon un communiqué de son gouvernement lu à la télévision d`Etat.

"Le président de la République de Côte d`Ivoire vient de demander le départ
immédiat du territoire ivoirien de l`Onuci et des forces françaises qui la
soutiennent", indique ce texte lu par la porte-parole du gouvernement Gbagbo,
Jacqueline Lohouès Oble.

"Cela implique que le gouvernement ivoirien s`oppose d`ores et déjà au
renouvellement de cette opération qui expire le (lundi) 20 décembre 2010",
a-t-elle ajouté.

Selon ce communiqué, "le gouvernement ivoirien considère que l`Onuci a
largement failli à sa mission en posant des actes qui ne sont pas conformes à
son mandat" d`impartialité, l`accusant d`avoir soutenu les forces ex-rebelles
alliées au rival de M. Gbagbo, Alassane Ouattara.

L`opération onusienne compte quelque 10.000 Casques bleus et la force
Licorne de l`ex-puissance coloniale française environ 900 hommes.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist