@la lionne
ta defense est parfaite ,que dire? je voudrais m'incliner.Seulement ,dans le cas ivoirien la communauté internationale elle meme s'est erigé contre Bagbo .Ce n'est plus un combat en interne ou il est possible pour les ivoiriens de se battre pour leur choix dans leur pays.Ma phrase que tu as choisie se situe dans dans le contexte purement ivoirien ou a y bien reflechir les dés sont jettés .Le peuple peut manifester son mecontentement c'est son droit .Mon probleme deja c'est ceux qui manifesterons n'englobent pas tout le peuple ivoirien puisque les resultats publiés et contestés montrent que c'etait presque du fifty-fifty.Il existe donc un ensemble d'elements qui font que quelque soit le president qui sera élu,il n'a pas eu une majorité assez percutante.Je prends juste le parti de la paix parceque dans ce cas ,le peuple est le plus grand perdant.
Si ca avait ete par exemple un re make des elections au Cameroon ou il a ete dit que le SDF a remporté a la majorité et que le peuple trouve a redire et manifester,j'aurais encouragé l'initiative parceque dans ce cas,meme l'armée aurait cédé si le peuple d'un seul corps se mettait a vraiment forcer.Dans notre cas de la CI le peuple est malheureusement persécuté par des doutes.je souhaite cependant ardemment que la verité triomphe car comme disait Alain Beberian :" On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.."
ta defense est parfaite ,que dire? je voudrais m'incliner.Seulement ,dans le cas ivoirien la communauté internationale elle meme s'est erigé contre Bagbo .Ce n'est plus un combat en interne ou il est possible pour les ivoiriens de se battre pour leur choix dans leur pays.Ma phrase que tu as choisie se situe dans dans le contexte purement ivoirien ou a y bien reflechir les dés sont jettés .Le peuple peut manifester son mecontentement c'est son droit .Mon probleme deja c'est ceux qui manifesterons n'englobent pas tout le peuple ivoirien puisque les resultats publiés et contestés montrent que c'etait presque du fifty-fifty.Il existe donc un ensemble d'elements qui font que quelque soit le president qui sera élu,il n'a pas eu une majorité assez percutante.Je prends juste le parti de la paix parceque dans ce cas ,le peuple est le plus grand perdant.
Si ca avait ete par exemple un re make des elections au Cameroon ou il a ete dit que le SDF a remporté a la majorité et que le peuple trouve a redire et manifester,j'aurais encouragé l'initiative parceque dans ce cas,meme l'armée aurait cédé si le peuple d'un seul corps se mettait a vraiment forcer.Dans notre cas de la CI le peuple est malheureusement persécuté par des doutes.je souhaite cependant ardemment que la verité triomphe car comme disait Alain Beberian :" On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.."

