PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
L'HOMME L'HOMME a écrit le 10 mars 2003 à 2h54
Toupap, au niveau de la raison pour laquelle la finale entre Canon et Kotoko a été disputée en 3 manches, ma mémoire m'échappe ( souvenirs sont trop lointains..). Une chose est sûre, c'est que les ghanéens (vainqueurs 3-0 à Kumass)i s'en sont plaints ainsi que certains journaux comme Fraternité-matin et Ivoire-Dimanche ( Côte d'Ivoire) qui trouvaient que les camerounais étaient favorisés car il n'était inscrit nulle part qu'il y aurait une belle entre les 2 équipes ; et pour cause nous avions éliminé l'Asec au tour précédent. La CAF avait sans doute ses mêmes raisons obscures que celles qui firent nos Lions rejouer leur 3 ème match de qualification après avoir gagné 1-0 à Kinshasa en éliminatoires de la coupe du monde 1973. Après cette défaite (0-2) lors de la "belle", les camerounais à leur tour accusèrent La CAF des mêmes travers. En ce qui concerne les dirigeants et leur tour à Nkondengi il y avait entre autres parmi les illustres prisonniers Kouam Samuel (alors président de l'Union sportive de Douala), Mr Ékoko Alfred, directeur de la Banque centrale et plusieurs autres personnalités connues. Ceux-ci étaient accusés d'avoir introduit des faux billets, de détournement de fonds du comité d'organisation et d'autres délits. Certains disent que si nous avions remporté la coupe d'Afrique, il n'y aurait pas eu de chasses aux sorcières dans l'euphorie de la victoire...allez savoir. En ce qui concerne le score le plus lourd qu'a infligé Le Cameroun, il y a 2 résultats qui me viennent à l'esprit ; deux 7-1 la même année à Yaoundé, contre le Gabon en amical au stade militaire ( 4 buts d'Étémé Tostao) et l'autre contre le Congo en octobre (3 buts de Manga Onguéné, 1 de Moutassié, 2 de Ndoga Jean-Baptiste et de Ayissi Moussang dans un véritable marécage au même endroit. Ce qui fit croire à plusieurs que notre match contre le Congo en demi-finale serait une promenade de santé quelques mois suivants ; c'est cet esprit qui prévalait à la veille de la plus grande désillusion sportive que le Cameroun allait connaître.
A plus les gars...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist