@LA LIONNE
L'histoire de la Venus Hottentot est très triste, mais ce n est pas la seule.
Plus proche de nous, le cas du pygmée qui a été capturé au Congo et etait exposé comme un animal et au même niveau que les singes dans les zoos occidentaux (là je parle du début du 20eme siecle) ou l esclavage est censé etre aboli... Le gars a fini par se suicider. Triste histoire.
L'histoire de la Venus Hottentot est très triste, mais ce n est pas la seule.
Plus proche de nous, le cas du pygmée qui a été capturé au Congo et etait exposé comme un animal et au même niveau que les singes dans les zoos occidentaux (là je parle du début du 20eme siecle) ou l esclavage est censé etre aboli... Le gars a fini par se suicider. Triste histoire.

